Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Afin d’assurer la couverture du Festival de Cannes, Julia Vignali se rend sur place afin de dénicher toutes les nouveautés. Sur le plateau de télématin, Thomas Sotto et Johanna Ghiglia assurent l’édition du 22 mai 2023. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu !
Les difficultés s’enchaînent chez Télématin!
Cette deuxième semaine du Festival de Cannes semble difficile pour l’émission Télématin. En effet, le talk show manque de personnel, puisque de nombreux journalistes se rendent sur place ! Là-bas, la retransmission a également du mal à être réalisée ! Thomas Sotto et compagnie ont du pain sur la planche.
Julia Vignali, la présentatrice phare de Télématin, voyage jusqu’à Cannes pour décrire ce qui s’y passe. Alors que tout le monde s’attendait à la voir en direct, sa représentation tarde à survenir ! Pour l’heure, on ne sait pas encore pourquoi. Quoiqu’il en soit, Thomas Sotto couvre ses arrières.
Charlotte Lipinska, une autre journaliste chez Télématin, a réussi à retransmettre son duplex. Sur les écrans, elle parle du film intitulé « Killers of the Flower Moon ». Un film produit par Martin Scorsese, mettant en scène Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
À lire La carrière improbable de ce célèbre journaliste de Télématin avant de faire de la télé
Ce film possède de grandes chances de remporter les oscars. Son casting seul révèle son potentiel ! De retour sur le plateau, Johanna Ghiglia ne peut pas s’empêcher d’être étonnée. Selon ses dires : « Ça envoie du pâté ». Espérons que cela sera vraiment le cas !
Thomas Sotto craque en plein direct !
De son côté, Thomas Sotto semble ne rien pouvoir contrôler sur Télématin. Quelque temps auparavant, il a déjà eu une altercation avec Julia Vignali. Cette dernière l’a carrément giflé en direct ! Et encore une fois, il fait un léger défaut en entendant les paroles de Johanna Ghiglia.
L’émission Télématin du 22 mai 2023 se termine avec une œuvre de Laurent Luyat. Ce dernier n’opère pas dans le 7e art. Il se penche plutôt dans le domaine du tennis avec son livre « 20 ans de Roland Garros ». D’ailleurs, la compétition devrait commencer dès le 28 mai 2023.
Comme tout le monde le sait, Laurent Luyat travaille aussi chez Télématin. Il a même eu quelques difficultés au cours de sa carrière. Dans un premier temps, il raconte comment il a dû meubler sous la pluie, car l’antenne rencontrait certains problèmes.
Un autre épisode relatant Thomas Sotto a également marqué le journaliste de Télématin. Selon lui, il avait parlé de sujets divers et improvisés durant près de 3 heures ! En interrogeant la production, il entend simplement : « Démerde-toi ! ». On dirait que la pression monte sur le plateau.
À lire Gros dérapage dans Télématin : Maya Lauqué dévoile son nouvel époux, « On va se tripoter »
Télématin : les téléspectateurs diminuent en nombre !
Les week-ends, Maya Lauqué assure la présentation de Télématin. Mais comme elle accompagne Julia Vignali à Cannes, les organisateurs ont dû la remplacer. À sa place se trouvent alors Damien Thévenot et Maud Descamps. Toutefois, l’émission du dimanche 21 mai 2023 n’a pas eu l’effet escompté !
De 6h28 à 8h28, l’édition de dimanche dernier attire environ 448 000 personnes. Le magazine matinal obtient alors une part de marché qui s’élève à 23,1%. Comparée à la semaine dernière, l’émission perd 1,8 point. Une différence significative, étant donné la concurrence !