Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans quelques jours seulement, l’automne va pointer le bout de son nez. Météo France prévoit d’ailleurs des baisses de températures d’ici peu. À l’approche de l’hiver, le magazine 60 Millions de consommateurs a dévoilé le meilleur contrat de gaz pour les Français.
Une hausse des prix du gaz
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation fait des ravages en France. De nombreuses personnes ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Le magazine 60 Millions de consommateurs le sait bien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de l’hiver ne va rien arranger.
L’année dernière, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire afin que les Français ne paient pas le prix fort. Malheureusement, la hausse des prix a tout de même eu lieu. Et les factures de nombreuses personnes ont explosé.
Si les prix de l’énergie ont augmenté, ce sont pour plusieurs raisons. Dans un 1ᵉʳ temps, c’est la situation dans le monde qui a provoqué cette hausse des prix. La production réduite d’énergie nucléaire a aussi eu un impact sur l’énergie.
À cause de ces deux facteurs, les Français ont fait face à une grosse augmentation. Et ceux qui ont le gaz n’ont pas échappé à ces hausses. 60 Millions de consommateurs a alors décidé de venir en aide aux habitants.
Il faut dire que les Français ne pourront pas toujours bénéficier des aides du gouvernement. 60 Millions de consommateurs a donc dévoilé la solution à choisir en fonction de votre type de contrat.
Des conseils à suivre selon 60 Millions de consommateurs
Si vous possédez un contrat gaz indexé sur les marchés, 60 Millions de consommateurs conseillent de résilier le plus vite possible. Un geste à réaliser le plus vite possible pour éviter de faire face à une explosion des prix.
Dans le cas où vous avez souscrit un contrat au tarif réglementé, vous avez pu bénéficier du bouclier tarifaire. Le magazine 60 Millions de consommateurs révèle qu’il ne faut pas changer de contrat pour l’instant. En revanche, il faut faire attention aux autres.
Si vous avez un contrat gaz indexé sur le tarif réglementé, le magazine conseille aussi de ne rien toucher. Une fois encore, il faut tout de même regarder très souvent les futures modifications qui peuvent s’effectuer.
À lire Ces marques de café sont les pires de toutes selon 60 Millions de consommateurs, évitez-les
Sachez que si vous avez un contrat à prix fixe, il n’y a pas de fluctuation du tarif. Si vous avez ce type de contrat, 60 Millions de consommateurs a révélé qu’il ne fallait pas le changer avant qu’il ne prenne fin.
Vous devez tout de même faire attention à la nouvelle proposition du fournisseur une fois la date limite atteinte. Des conseils à respecter pour les Français qui font face à la hausse des prix !