Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La jeune Abby remarque que son père a un comportement étrange. Discrètement, il part plusieurs heures dans la cabane au fond du jardin. C’est étrange car il n’y va que très rarement habituellement. En espérant fouiller, elle remarque que la porte est fermée à clé. Alors qu’elle ne l’était jamais auparavant. Mais que peut-il bien faire dans cette cabane, depuis plusieurs jours ?
Une petite fille s’interroge sur son père
Abby est une jeune fille curieuse et attentive. Elle remarque les changements de comportement de ses parents très rapidement. Rien ne lui échappe. Alors quand son père commence à se rendre dans la cabane au fond du jardin, elle le note tout de suite.
Quand sa mère n’est pas là, ou même le soir quand tout le monde dort, elle attend son père quitter la maison pour se rendre dans la cabane. Curieuse, Abby a déjà voulu aller voir ce qu’il cache dans cette cabane sombre. Mais un cadenas l’empêche de rentrer.
Elle ne peut même pas voir à travers la fenêtre. En effet, son père a mis des sacs poubelles pour qu’on ne puisse pas voir à l’intérieur. De quoi donner encore plus envie à Abby de découvrir ce qu’il cache.
À lire Elle découvre la robe de mariée de sa mamie 43 ans plus tard, l’inimaginable se produit
Elle trouve la clé de la cabane
Un jour, alors que ses parents regardent la télévision, Abby décide de partir à la recherche de la clé de la cabane. Elle cherche donc dans les affaires de ses parents. Et après plusieurs minutes, elle trouve enfin la clé. Discrètement, elle se dirige vers la cabane et ouvre la porte.
La cabane de son père a toujours effrayé Abby. Elle est sombre et sale. Elle s’approche doucement pour laisser à ses yeux le temps de s’habituer. Mais ses parents arrivent alors. Son père n’a pas l’air content de voir Abby dans la cabane.
« Tu sais que tu n’as pas le droit d’y aller, et encore moins toute seule« , lui lance-t-il. Abby est certaine qu’il cache quelque chose là dedans. Elle ne sait pas ce que c’est, mais elle est déterminée à découvrir le secret de son père.
Son père avoue tout !
Quelques jours plus tard, elle tente une nouvelle de rentrer dans les cabanes. Elle se précipite à l’intérieur et trouve un drap blanc qui recouvre quelque chose. Il y a une tâche rouge sur le drap, comme du sang.
Soudain, elle entend ses parents qui la cherchent. Elle se cache alors et ne dit rien quand ils arrivent dans la cabane à sa recherche. Quand ils sortent, il se dirige vers le drap et compte jusqu’à dix pour trouver du courage.
C’est à ce moment-là que son père arrive. Et sous ses yeux, elle tire le draps. Elle trouve alors un magnifique petit vélo rouge. C’est sa surprise d’anniversaire, que son père prépare depuis des semaines.
Ce dernier est évidemment déçu, mais il reconnaît bien sa fille, curieuse et maligne. Abby court alors dans les bras de son père pour lui faire un câlin. Elle comprend pourquoi il était si mystérieux.