Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi 15 septembre 2023, TFX a diffusé un programme intitulé « Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet ». Une occasion pour les téléspectateurs de revoir les nombreux visages qui ont marqué ce type d’émission. Soan, le gagnant de « La Nouvelle Star » en 2009 a répondu présent à l’appel.
« La Nouvelle Star » : Un candidat emblématique atteint d’une maladie
Même si on voit rarement les stars issues des différents télé-crochets, comme « La Nouvelle Star », on ne les oublie pas pour autant. Certes, elles sont nombreuses à forger leur carrière musicale. Mais, une grande partie a également disparu de nos écrans. Et sur TFX, les téléspectateurs se sont remémorés de ces années passées.
À travers l’émission « Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet », plusieurs stars se sont confiées sur leur vie à la télévision. Et on a pu voir la confidence poignante de Soan, le gagnant de « La Nouvelle Star » 2009.
Soan était parmi les stars conviées à l’émission de TFX, le vendredi 15 septembre dernier. Il est venu témoigner de sa vie après cette gloire au télé-crochet. C’était une occasion pour les téléspectateurs de savoir que sont devenues ces jeunes stars.
À lire Affaire conclue : un acheteur détruit un objet, l’émission est arrêtée immédiatement
Cette émission permet à Soan (« La Nouvelle Star ») de confier qu’il est souffrant. Cela fait plusieurs années qu’il souffre d’une maladie appelée fibromyalgie. Une pathologie qui le fatigue et lui provoque des douleurs musculaires à répétition.
Soan, atteint d’une maladie, des impacts sur son corps
On se souvient tous de ce jeune homme, Soan, le gagnant de « La Nouvelle Star » 2009. Lors de son passage dans l’émission de TFX « Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télé-crochet », il se confie à nouveau sur sa maladie.
La Fibromyalgie est une maladie qui provoque des douleurs musculaires diffuses et chroniques. Et s’ajoute à ses douleurs, le patient a des troubles du sommeil et beaucoup de fatigue. Soan raconte qu’il avait déjà eu cette maladie lors de sa participation au concours de chant.
« En fait, je souffrais de fibromyalgie mais je ne le savais pas encore » confie le jeune homme. Soan (« La Nouvelle Star ») a, par la suite, expliqué que le changement de rythme dans sa vie a eu beaucoup d’impacts sur son corps. En fait, le jeune homme gagnait sa vie en jouant dans le métro.
Il faut dire que Soan a appris à vivre avec sa maladie. Il lui arrive certes de ressentir de la fatigue et des douleurs mais cela ne semble pas l’empêcher de continuer à chanter. On peut dire qu’il persévère dans sa passion.
À lire L’huile de tournesol : ces faits étonnants que personne ne connaît !
Soan (« La Nouvelle Star ») : un changement de vie qui accentue sa maladie
Bien avant sa participation à « La Nouvelle Star », Soan avait déjà la fibromyalgie. Mais à l’époque, il ne le savait pas. Il n’a donc jamais imaginé que sa fatigue et ses douleurs musculaires étaient liées à une maladie.
C’était seulement à quelques années après son passage à « La Nouvelle Star » que le jeune homme est avisé de sa maladie. Malgré tout, cela ne l’empêche pas de continuer la musique.