Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Il y a des ingrédients dans la vie qu’on aime par dessus tout. En France, c’est notamment le fromage. Mais également le chocolat. On aimerait en manger tous les jours. Mais on se dit que ce n’est pas bon pour nous. Mais est-il possible de manger du chocolat et du fromage chaque jour sans pour autant prendre des kilos ? Une nutritionniste le pense. Et elle nous indique comment faire pour ne pas prendre un gramme tout en se faisant plaisir.
Fromage, chocolat… Ou comment se faire plaisir
Il est indéniable que pour perdre du poids, il est essentiel de surveiller son régime alimentaire. Toutefois, se priver complètement de certains aliments n’est pas une solution efficace, selon de nombreux nutritionnistes. Ils estiment qu’un petit écart occasionnel n’entravera pas votre progression vers une perte de poids.
En effet, se priver va simplement conduire à une frustration. Et cette frustration peut conduire à un arrêt total de ses efforts en matière de régime. Ainsi, quand on parle de régime, on ne parle pas de se priver. On parle de s’adapter. Si vous aimez le chocolat et le fromage, le but n’est donc pas de leur dire adieu.
Pour atteindre un poids santé, il est simplement important de maintenir un équilibre alimentaire tout en évitant les sentiments de privation. Dans cette optique, il est possible de consommer divers aliments, y compris le chocolat et le fromage, souvent stigmatisés.
À lire Arte info, ce fromage contaminé à la Listeria fait l’objet d’un rappel urgent en France
Manger du fromage tous les jours
La nutritionniste Lauren Armstrong a partagé ses conseils avec CNBC, mettant en avant l’importance du contrôle des portions alimentaires. Elle suggère d’abandonner la classification des aliments en bons ou mauvais, et de ne pas se priver.
Il y a évidemment des aliments, comme des fruits ou des légumes, que vous pouvez manger en grande quantité sans vous priver. Mais cessez donc de voir des ingrédients comme très bons pour la santé ou très mauvais. Ils ont tous leur place dans votre régime. Pourquoi ? Car le poison réside dans la quantité.
Selon l’experte, en ce qui concerne des aliments tels que le chocolat, le fromage ou même les chips, une portion équivaut à 50 grammes. En respectant cette quantité, il est donc envisageable d’en consommer quotidiennement sans prendre de poids.
Des alternatives saines
Vous pouvez continuer à consommer chaque jour du chocolat ou du fromage. Et la nutritionniste vous donne un autre conseil. En effet, elle ajoute que l’on peut également opter pour des alternatives plus saines au chocolat et au fromage.
Par exemple, au lieu de déguster une barre de chocolat, on peut choisir des fraises enrobées de chocolat. De même, pour le fromage, elle vous conseille de privilégier des options moins caloriques tout en fournissant une bonne dose de calcium, de protéines, de potassium et de zinc.
À lire Ce fromage français a été couronné meilleur fromage du monde en 2023
En France, on a de la chance. On peut trouver dans des fromageries ou des supermarchés de nombreux fromages différents. De quoi se faire plaisir sans pour autant le regretter en se pesanrt le lendemain.
Oubliez les régimes qui vous privent. Et préférez les régimes que vous adaptez à vos envies.