Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour mettre en valeur son visage, il faut trouver la bonne coupe de cheveux. Mais sans l’aide d’un coiffeur visagiste, ce n’est pas facile. D’autant que passé un certain âge, on espère obtenir un effet rajeunissant en changeant de coiffure. Aujourd’hui sur Reportages photos, nous vous donnons quelques conseils pour faire les bons choix de coupe après 40 ans.
Bien choisir sa coupe de cheveux pour mettre son visage en valeur
Avant de se rendre chez le coiffeur, mieux vaut avoir une petite idée de ce que l’on souhaite faire de ses cheveux. Si vous avez 40 ans ou plus, sachez que certaines coupes sont à éviter car elles ont tendance à vieillir plutôt qu’à rajeunir. En revanche, d’autres sont parfaites pour révéler le charme de votre visage.
La frange longue et épaisse attire l’attention sur les rides
Parmi les coupes à éviter au-delà de 40 ans : la frange longue et épaisse qui va si bien aux jeunes filles.
Justement, cette coiffure se destine aux petites demoiselles et non pas aux dames. Car si la frange met en valeur les visages enfantins, elle ne fait pas ressortir le charme des quadragénaires. De plus, les experts affirment que plus elle est longue et dense, plus la frange attire les regards sur les rides. Et en particulier celles qui entourent les yeux. Or, ce sont bien ces petites marques du temps que vous souhaitez camoufler lors de vos mises en beauté, chaque matin.
À lire Cette terrible habitude de sécher vos cheveux avec une serviette est à bannir, voici pourquoi
Si vous souhaitez quand même recouvrir une partie de votre front avec vos cheveux, optez pour une frange fine qui pourrait même se séparer en deux pour ouvrir votre visage. Ce type de frange dite « rideau » est intéressant car il offre un effet amincissant.
Le carré long est beaucoup trop strict
La deuxième coupe de cheveux à éviter au-delà de 40 ans, c’est le carré long également appelé bob. Surtout si la chevelure s’avère particulièrement fine et peu dense. Le fait de créer une coupe droite va faire ressortir cet effet clairsemé.
Mieux vaut donc opter pour un carré court et en mouvement qui donnera un effet plus naturel et dynamique. N’allez plus bas que les épaules et vous adoucirez les traits de votre visage. Avec un léger dégradé, vous parviendrez même à moderniser votre look de manière à obtenir un bel effet rajeunissant.
La coupe de cheveux pixie doit s’agrémenter d’une frange latérale
Enfin, les coupes de cheveux dites « pixie » sont également à proscrire après 40 ans. En effet, cet effet punk ne rajeunit pas contrairement à ce que l’on peut penser. Car même si la chevelure est en mouvement, les mèches pointues attire le regard sur l’effet clairsemé.
Si vous aimez particulièrement ce style, transformez-le en ajoutant une frange latérale. Moderne et féminine, elle fera ressortir vos yeux et révélera tout leur charme.