Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Certains records sont aussi surprenants que terribles. Car il faut aller au-delà de l’information incroyable pour mieux comprendre la situation. C’est le cas du record dont nous parlons aujourd’hui. À 23 ans, une jeune femme est mamie. Oui, vous avez bien lu. Cette femme, c’est Rifca Stanescu, une Roumaine. On vous explique tout sur sa situation familiale qui sort de l’ordinaire.
Une mamie précoce
Si Rifca est déjà mamie à seulement 23 ans, c’est d’abord parce qu’elle est devenue maman très jeune, quand elle n’avait que 12 ans. Et vous l’avez compris, il en est de même pour sa fille, Maria. C’est à seulement 11 ans que cette dernière accouche de son premier enfant.
Elles forment ainsi une famille évidemment insolites. Mais vous vous en doutez, ce n’est pas par choix que Rifca tombe enceinte alors qu’elle est encore une jeune adolescente à peine pubère.
C’est à onze ans qu’elle se marie. À un âge où les Françaises entrent en sixième, Rifca se marie. Ce n’est pas par choix qu’elle décide de se marier, mais ce n’est pas un mariage forcé non plus. En réalité, la jeune femme craignait d’être victime d’un mariage forcé. Alors elle a pris la décision de se marier. Mais elle ne pensait pas pour autant devenir mamie si jeune par la suite.
À lire Ce que les ambulanciers ont fait chez sa mère qui venait de mourir est effroyable !
Le poids des traditions
Rifca avait peur que son père l’oblige à se marier à un inconnu. Car en Roumanie, le poids des traditions peut ruiner la vie de jeunes filles. Alors pour éviter un mariage forcé, elle décide de se marier avec un homme de son choix.
Et pour convaincre sa famille que le mariage est une réussite, elle tombe enceinte l’année suivante. Elle devient donc la maman de Maria. Et elle souhaite l’élever différemment. En effet, elle refuse que sa fille ait la même trajectoire de vie.
Mais c’est pourtant raté. Car Maria décide d’arrêter l’école contre la volonté de sa maman. Et à seulement onze ans, elle se marie et tombe enceinte. De quoi faire de Rifca la plus jeune mamie de l’Histoire.
C’est ainsi le poids des traditions qui permet cette situation étonnante et peu enviable. Car Rifca n’a ni voulu être mère ni mamie.
Les parents de Maria digèrent mal la nouvelle
Rifca regrette la situation, regrette d’être mamie si jeune. Car elle a tout fait pour que Maria ne vive pas ce qu’elle a vécu. Mais le poids des traditions est tel que Maria souhaitait sans doute faire comme les autres, comme sa maman.
À lire Sa belle-mère a fait une chose impardonnable à son mariage, personne ne peut y croire
Mais quand son papa apprend que Maria décide d’arrêter l’école pour se marier, il voit rouge. D’ailleurs, il ne s’entend pas du tout avec son gendre. En effet, la mamie raconte que son mari a attaqué avecun couteau le mari de Maria.
Aujourd’hui, la situation est plus calme. Pour le bien-être familial. La famille figure désormais dans le livre des records. Car à seulement 23 ans, Rifca est la plus jeune mamie du monde. Mais cette histoire doit nous questionner sur le poids des moeurs de certains pays qui encourage les abus sur les enfants.