Elle découvre la robe de mariée de sa mamie 43 ans plus tard, l’inimaginable se produit

Une femme passe du temps avec sa mamie endeuillée. Un jour, elle trouve une vieille robe de mariée au grenier. Et tout change ce jour-là.

© Elle découvre la robe de mariée de sa mamie 43 ans plus tard, l’inimaginable se produit

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Amy est très proche de ses grands-parents. Et surtout de sa mamie. Petite, elle passe des week-end entiers avec eux. Et en grandissant, même adulte, elle continue de prendre le temps d’aller les voir. Quand son grand-père se retrouve à l’hôpital, elle fait ce qu’elle peut pour être présente pour sa mamie. Et un jour, en fouillant dans le grenier, elle tombe sur une relique du passé en parfait état.

Une mamie très forte

Ruth est une mamie forte. Quand son mari se retrouve à l’hôpital, elle garde le sourire et le moral. Ce n’est pas évident pour elle de se retrouver seul du jour au lendemain dans cette grande maison. Mais heureusement, sa petite-fille Amy vient la voir tous les jours. 

Si elle est très heureuse de la voir, elle ne veut pas être un poids. Elle lui dit qu’elle n’a pas besoin de venir tous les jours. Mais Amy vient autant pour elle que pour sa mamie. Car elle est très triste de voir l’état de sané de son papi se dégrader. 

Alors elle veut passer du temps avec sa mamie. Et elle continue évidemment suite à la mort de son papi. Ruth tient le coup, elle paraît forte. Mais au fond, elle se sent évidemment détruite. Car elle vient de perdre l’amour de sa vie. Pour toujours.

À lire Il arrête la cérémonie de mariage pour faire une surprise à sa femme, elle s’écroule

Elle trouve la robe de mariée

Ruth s’enferme dans une profonde dépression. Mais elle refuse d’en parler. Sa petite-fille le ressent. Même si sa mamie sourit et l’accueille toujours avec chaleur, elle se sent que quelque chose s’est brisé en elle. 

Un jour, alors qu’elle fait du rangement dans le grenier, elle tombe sur une grosse boîte. Elle l’ouvre et découvre alors la robe de mariée de sa mamie. Amy est parfaitement intacte, elle qui dort depuis des décennies.

Elle descend alors pour voir sa mamie et lui présente sa robe. En la voyant, la mamie pleure doucement. Ce sont de magnifiques souvenirs qui ressurgissent. En outre, elle ne se contente pas de la regarder, elle décide de la passer.

Ruth se lève et passe la robe. Elle lui va encore parfaitement. Mamie et petite-fille pleurent ensemble en partageant ce moment riche en émotion.

La mamie sort de la dépression 

Essayer cette robe est un déclic pour la mamie. Elle voit à quel point sa petite-fille est présente pour elle. À quel point elle est chanceuse. Car elle a perdu l’amour de sa vie, en effet, mais elle a eu la chance de le rencontrer.

À lire La maîtresse de son mari débarque en robe de mariée, son mariage vire au cauchemar

Elle réalise que si sa tristesse existe, c’est parce qu’elle a été parfaitement heureuse. Mais la mamie a encore des raisons d’être heureuse. À commencer par sa petite-fille. 

Amy a l’impression de retrouver sa mamie qu’elle aime tant, celle qui sourit et rigole aux éclats. Et quand elle lui présente son chéri, elle lui demande des conseils. Car il vient de faire sa demande et se demande si elle a pris la bonne décision. 

Sa mamie lui explique qu’elle n’était pas sûre non plus en épousant son papi. Mais pourtant, c’était l’homme de sa vie. Ainsi, elle offre un conseil précieux.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Elle découvre la robe de mariée de sa mamie 43 ans plus tard, l’inimaginable se produit