Cauchemar en cuisine: Philippe Etchebest sidéré, ce restaurateur donne des amendes aux clients

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) est estomaqué par les règles de ce restaurateur. Il impose des amendes à ses clients.

© Cauchemar en cuisine: Philippe Etchebest sidéré, ce restaurateur donne des amendes aux clients

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait des années que le chef Philippe Etchebest parcourt la France pour venir en aide aux restaurants au bord de la faillite. Comme à son accoutumé, le chef met les mains dans la pâte pour redresser les restaurateurs. Et à chaque épisode de « Cauchemar en cuisine », le chef n’est jamais au bout de ses surprises.

« Cauchemar en cuisine » : Une règle inattendue pour ces clients

Pour une nouvelle mission, Philippe Etchebest et son équipe de « Cauchemar en cuisine » se sont rendus en Haute-Garonne pour épauler Cindy, Tony et Christopher. Ils sont tous les trois aux commandes d’un restaurant depuis trois ans.

Arrivé sur place, le présentateur de « Cauchemar en cuisine » fait une découverte surprenante. En fait, c’est un concept que l’on n’a jamais vu dans un restaurant. Et c’est une mise en place concoctée par Christopher. Philippe Etchebest prône à la tête de l’émission de sauvetage des restaurants depuis 2011. Et cette règle est donc une première pour le chef étoilé.

Lors d’un nouvel épisode de « Cauchemar en cuisine », le chef a introduit au début de l’émission qu’en France, six restaurants ferment leurs portes chaque jour. Voilà pourquoi le chef prend son rôle très au sérieux. Et c’est donc avec une grosse boule d’énergie qu’il se rend chez Cindy, Tony et Christopher.

À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie

Philippe Etchebest ne sait pas ce qui l’attend dans ce restaurant en Haute-Garonne. Mais dès la lecture de la carte, l’animateur de « Cauchemar en cuisine » en reste bouche-bée face à une règle un peu spéciale du restaurant.

Une règle insolite dans ce restaurant

Philippe Etchebest et son équipe de « Cauchemar en cuisine » ont posé leurs valises en Haute-Garonne pour prêter main forte à Cindy, Tony et Christopher. Et le chef n’était pas au bout de ses surprises. En effet, Christopher a mis en place une règle un peu particulière dans la carte du restaurant.

Dans cette carte, le restaurant propose des formules à volonté qui incluent de la viande et du foie gras. Mais ce qui a sidéré l’animateur de « Cauchemar en cuisine », c’est la règle que les restaurateurs ont imposé. En effet, pour tout gaspillage, la maison réclame une amende de 10 euros aux clients.

Une règle que le Chef Philippe Etchebest s’est permis de commenter. « Les patrons peuvent vous mettre une amende si vous faites du gaspillage » a-t-il découvert dans la carte. Une règle que les restaurateurs imposent aux clients. Voilà une idée qui n’a pas manqué de surprendre l’animateur de « Cauchemar en cuisine ».

« C’est énorme, c’est magique ! Qu’est-ce que je suis content d’être là… C’est top ça ! » ironise le présentateur de « Cauchemar en cuisine ». Philippe Etchebest a ensuite expliqué à Christopher que ce genre de règle n’est pas faite pour les restaurants. Mais le concepteur de cette idée ne semble pas être convaincu.

À lire Cauchemar en cuisine: elle retrouve son escroc grâce à Philippe Etchebest et crée la polémique

« Cauchemar en cuisine » : Des plats à volonté, le chef se perd

En poursuivant sa lecture de la carte, le chef Philippe Etchebest découvre que le restaurant propose trop de plats à volonté sans compter les prix qui vont avec. Et même si l’animateur de « Cauchemar en cuisine » comprend la bonne volonté du restaurateur, il a des doutes sur cette règle : payer une amende.

L’animateur de « Cauchemar en cuisine » va avoir du mal à convaincre Christopher de se détourner de cette idée de plats à volonté avec paiement d’amende en cas de gaspillage. Et même si l’idée est bonne, cela laisse le chef perplexe.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Cauchemar en cuisine: Philippe Etchebest sidéré, ce restaurateur donne des amendes aux clients