Ces secrets horrifiants que les salariés des pompes funèbres préfèrent cacher, enfin révélés

Des employés de pompes funèbres ont révélé certains secrets qu'ils gardaient jusqu'alors pour eux. Voici de quoi il s'agit.

© Ces secrets horrifiants que les salariés des pompes funèbres préfèrent cacher, enfin révélés

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour les membres de la famille, mais aussi pour la communauté environnante, le deuil est synonyme de souffrance et de consternation. Dans ces situations dramatiques, chacun a besoin d’un soutien moral. Il ne s’agit pas seulement de se tourner vers des proches, des amis, des religieux ou une aide psychologique. Dans de nombreux cas, on compte également sur les pompes funèbres pour du soutien et du réconfort.

Ces professionnels rendent souvent un service précieux au défunt et à sa famille. Traiter une personne avec dignité même après sa mort est une priorité pour eux.

Ils s’occupent de recomposer le défunt, aident la famille dans le choix du cercueil et organisent les funérailles depuis le transfert du cercueil jusqu’au lieu d’inhumation.

Mais ça n’est pas un métier banal ni facile ! Les croque-morts ont une vie peu commune. Voici les secrets les plus étonnants que les pompes funèbres gardent généralement pour elles.

À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir

Les pompes funèbres, un métier pas comme les autres !

C’est peut-être l’un des métiers qui suscite le plus d’a priori au monde. Le croque-mort a pourtant un rôle essentiel dans la société, accompagnant le mort et ses proches, et cela depuis des lustres.

Aujourd’hui, les méthodes que les pompes funèbres utilisent sont bien différentes du paléolithique mais l’objectif reste le même.

Le moins que l’on puisse dire est que, dans ce contexte, les pompes funèbres voient et entendent des choses parfois surréalistes. Des situations et autres mystères qu’elles gardent souvent secrets.

Des croque-morts volent parfois les défunts

Il paraitrait que plusieurs croque-morts ont déjà volé les défunts dont ils s’occupaient.

En 2012 par exemple, deux hommes ont fait l’objet d’une arrestation près de Paris.

À lire Les changements à connaître pour les bénéficiaires de l’assurance chômage dès 2024

L’un d’eux était fossoyeur, l’autre employé des pompes funèbres de la Ville de Paris. Les forces de l’ordre les ont accusés d’avoir arraché « une dizaine de dents en or » sur des défunts.

Pompes funèbres : des révélations qui font froid dans le dos

Certains employés des pompes funèbres l’avouent, cela est déjà arrivé qu’ils se trompent de corps au moment de l’enterrement.

C’est un moment affreusement gênant pour eux et surtout très difficile à vivre pour la famille du défunt

Pour mémoire, un enterrement coûte en moyenne 3. 000 euros en France. Si le coût est aussi élevé, c’est en partie pour le travail qui est fait sur le corps.

C’est généralement un thanatopracteur qui colle les yeux à la glu et scelle la bouche. Pour éviter le desséchement des muqueuses, il faut, en effet, fermer les yeux et la bouche.

Le soupir de la mort

Mais il y a une chose qui terrifie encore les employés des pompes funèbres… Le soupir de la mort !

En effet, selon eux, après leur mort, les défunts donnent parfois l’impression de respirer d’un seul coup puisqu’ils expulsent des gaz.

Alors que tout ce qui se trouve dans le corps se décompose, il arrive, en effet, que certains gaz s’échappent, par la bouche ou par d’autres orifices.

Il se peut donc qu’un employé des pompes funèbres entende un petit souffle de la part du défunt. De quoi faire peur même aux plus expérimentés d’entre eux.

Mais heureusement, ils ont quelques drôles d’anecdotes à raconter. Par exemple, certains expliquent qu’on leur a déjà demandé de passer la musique Allumer le feu de Johnny Hallyday au moment d’une crémation…

Ils cassent volontairement des os

Âmes sensibles, s’abstenir !

Pour faire entrer certains corps dans des cercueils, il arrive aux pompes funèbres de briser des os, souvent des omoplates… Les doigts aussi parfois, pour pouvoir les croiser sur le ventre du défunt.

Et d’ailleurs, que font-ils des os après la crémation ? « Oui, nous broyons vos os », raconte Caitlin Doughty dans son livre Chroniques de mon crématorium.

L’attitude des vivants choque les pompes funèbres

Les révélations que les pompes funèbres font sur le métier sont nombreuses.

Par exemple, certaines personnes tombent inévitablement dans les fosses. Et c’est fréquent !

C’est un dur labeur ! Raison pour laquelle les pompes funèbres aiment bien lorsque les proches du défunt organisent des funérailles joyeuses.

Enfin, les employés de pompes funèbres remarquent, au cours de leur travail, beaucoup d’attitudes inappropriées de la part des vivants.

Par conséquent, ils n’hésitent pas à crier que la mort fait bien moins peur que la vie !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualité / Ces secrets horrifiants que les salariés des pompes funèbres préfèrent cacher, enfin révélés