Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une émission qui a fait couler de l’encre ! Dans le numéro de l’émission Les 12 coups de midi, du samedi 29 avril dernier, Antoine, ancien comptable d’une société de pompes funèbres, a fait une confidence morbide en rapport avec son univers professionnel, qui a perturbé tout le plateau de l’émission.
Les 12 coups de midi : ambiance macabre mais bonne tout de même !
L’émission Les 12 coups de midi, que Jean-Luc Reichmann présente, donne tous les jours et à la même heure rendez-vous à près de 4 millions de téléspectateurs qui suivent assidument le programme sur TF1.
Ce samedi 29 avril 2023, Céline, maître de midi, revenait pour une 47ème participation dans Les 12 coups de midi.
Dans ce numéro, elle était alors opposée à Jade, Claire et Antoine.
À lire Les 12 coups de midi : la date d’élimination de Céline qui bat des records révélée !
Et comme d’habitude, le présentateur, que les Français ont élu, en décembre 2022, « animateur préféré des Français », devant Stéphane Plaza, prend plaisir de demander à ses candidats de raconter quelques anecdotes.
Ainsi, dans ce numéro du samedi 29 avril 2023, Antoine, un des challengers du programme phare de TF1, a partagé une anecdote pour le moins morbide et surprenante qui s’est déroulée sur son lieu de travail.
« Il est décédé sur place »
« J’ai une personne qui est venue chez nous pour organiser ses funérailles à l’avance. C’est-à-dire qu’elle prend son cercueil et toutes les prestations qui vont avec », a d’abord confié Antoine.
Avant de poursuivre, sous les éclats de rires du public : « Elle allait pour signer son contrat mais… Elle n’est jamais partie de chez nous… Elle est restée ».
Cherchant à comprendre, Jean-Luc Reichmann a alors demandé à Antoine :« C’est-à-dire ? »
Sans filtre, Antoine a alors répondu : « Il est décédé sur place ».
Jean-Luc Reichmann a alors déclaré : « Mais non ! Crise cardiaque ? ».
« Oui », lui a répondu le candidat.
L’animateur ne compte pas prendre sa retraite de si tôt !
Devant cette histoire macabre, Jean-Luc Reichmann s’est empressé, comme à son habitude, de faire une petite blague : « Vous voyez pourquoi je ne vais jamais prendre ma retraite. Je vais pousser mes limites encore très très loin ».
En effet, il s’agissait alors d’une personne nouvellement retraitée morte sur place.
Cette édition de l’émission Les 12 coups de midi a réuni 2,85 millions de téléspectateurs. Soit 33,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dont 25% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur une semaine, le jeu que Jean-Luc Reichmann anime était alors en hausse de 2,4 points.
Dans le même temps, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2, a alors rassemblé 1,70 million de personnes. Soit 18,7% de l’ensemble du public.