Faites attention à cette huile d’olive qui trompe les Français, selon l’UFC-Que Choisir

Attention, ce ne sont pas tout les marques d'huile d'olive qui sont bonnes pour la santé ! UFC-Que Choisir nous dévoile un point essentiel à connaître !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le choix de l’huile est souvent sujet à débat en cuisine. Et pour cause, certaines sont considérées plus dangereuses que d’autres. C’est justement pour cette raison qu’il est important de vous informer avant de réaliser un achat.

Selon UFC-Que Choisir, cette huile d’olive n’est pas adaptée à la consommation. On vous explique pourquoi !

Huile d’olive : Toutes ne se valent pas !

L’huile d’olive est réputée pour ses bienfaits pour la santé. C’est justement ce qui la rend aussi prisée des Français.

Parmi les vertus que l’on peut en tirer, il y a par exemple le fait qu’elle contient peu de mauvais gras.

Elle convient donc à différentes recettes de votre choix sans prendre de risque pour votre cholestérol. De quoi veiller à votre santé !

À lire Déclin cognitif: l’âge auquel vous devez arrêter impérativement de boire selon ce neurologue

Seulement voilà, ce ne sont pas toutes les marques d’huile d’olive qui se valent ! Les promesses sur les bouteilles ne sont en effet pas toujours les bonnes. Il est donc important que les consommateurs fassent attention. Cela évitera une mauvaise utilisation de ces dernières mais également un risque pour votre santé !

Lors d’un achat d’huile d’olive, les consommateurs doivent en effet vérifier certains points. Si vous ne savez pas sur quelles informations vous fier, l’étude réalisée par UFC-Que Choisir pourrait toutefois vous aider. En effet, cette dernière nous apporte quelques précisions sur les bonnes marques.

Jusque là, vous devrez vous méfier de 97 marques d’huile d’olive. En effet, ces dernières ne répondent pas toujours aux normes imposées. Mais surtout, elles peuvent présenter un risque pour les consommateurs.

Un mensonge sur les étiquettes !

Comme toujours, UFC-Que Choisir veille à la sécurité des consommateurs. C’est dans cet esprit que le collectif a veillé à alerter les consommateurs quant à la qualité de l’huile d’olive. Certaines marques déclarent en effet que les produits sont extra vierges, ce qui n’est pas toujours le cas.

C’est justement cette mention sur l’étiquette qui peut être trompeuse pour les consommateurs. Et pour cause, cela peut influencer la consommation de cette huile d’olive.

À lire Julio Iglesias dans la tourmente, il est arrêté avec une quantité énorme de nourriture à l’aéroport

Il est donc important de bien faire attention à la composition et aux autres éléments mentionnés par la marque. Cela peut être d’une plus grande aide pour vous protéger !

Jusque là, ce sont plusieurs bouteilles d’huile d’olive ne sont plus présentes du marché. En effet, ces dernières ne répondent pas aux critères imposées à la consommation. Il est donc important d’y faire attention aux moments de vos courses. Vous l’aurez compris, ce ne sont pas toutes les marques qui sont sûres !

Huile d’olive : Comment reconnaître celles qui sont dangereuses ?

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, plusieurs marques d’huile d’olive présentent un risque pour la santé de par leur composition.

Afin d’éviter de vous faire avoir, il faudra donc faire preuve d’ingéniosité. L’étude menée par UFC-Que Choisir est d’ailleurs un bon point de départ.

Vous n’êtes toujours pas sûrs de la bouteille d’huile d’olive que vous prenez au moment des courses ? Pas de panique ! Le site Rappel Conso vous donne également quelques éléments à prendre en compte pour ne pas faire de faux pas !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Actualités / Faites attention à cette huile d’olive qui trompe les Français, selon l’UFC-Que Choisir