Une experte dévoile la pire coupe de cheveux pour les femmes après 50 ans, « Une grand-mère avant l’heure »

Une experte a dévoilé la pire coupe de cheveux de toutes pour les femmes après 50 ans, "Une grand-mère avant l’heure" !

© Une experte dévoile la pire coupe de cheveux pour les femmes après 50 ans, "Une grand-mère avant l’heure"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avoir une coupe de cheveux qui correspond à sa personnalité n’est pas toujours une chose facile. Et pour cause, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte comme la solidité du cheveu, son épaisseur, sa forme du visage mais aussi son âge.

Le carré court : la tendance du moment

Chaque année, il y a des coupes de cheveux qui sont à la mode. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles peuvent en faire rêver plus d’unes. Durant cette année 2023, c’était le carré court qui faisait fureur.

Il faut dire que c’est une coupe de cheveux qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui peut aller à une grande majorité de formes de visage. Mais passé un certain âge, des femmes se demandent quels styles correspondent le mieux.

Après 50 ans, plusieurs personnes recherchent également une coupe pratique, facile d’entretien mais qui puissent aussi les rajeunir. En revanche, comme dit précédemment, toutes les coupes ne vont pas à tout le monde.

À lire 8 astuces pour réussir à ralentir facilement la repousse des poils

Mais en général, le court est la meilleure option de toutes. Et pour cause, c’est une coupe de cheveux qui peut rajeunir en un coup de ciseaux. Il faut tout de même faire attention à bien choisir son coiffeur.

En effet, il est important que la coupe de cheveux ne soit pas trop classique ou encore stricte. Dans ce cas-là, cela risque clairement de vous vieillir. Une experte a d’ailleurs affirmé que certaines coupes étaient « mémérisantes ».

La coupe de cheveux à ne jamais faire

Selon l’experte, il faut faire attention aux carrés boules. Il ne faut pas non plus choisir de coupes de cheveux strictes qui peuvent donner 10 ans de plus. La coupe courte ou mi-longue est la meilleure de toutes après 50 ans.

Il faut aussi opter pour des mouvements fluides, légers et naturels. De plus, l’experte a indiqué qu’il fallait aussi faire attention à la couleur de cheveux. Dans l’idée, il est important de ne pas trop s’écarter de sa couleur naturelle.

Le blond est la couleur parfaite si vous souhaitez adoucir vos traits. De plus, c’est une couleur qui peut aussi cacher vos cheveux blancs sans aucun problème. L’experte a aussi précisé que les cheveux foncés étaient plus difficiles à porter.

À lire 14 astuces pour faire de grosses économies sur tous les produits tendances chez Sephora

Surtout si vous avez une peau claire. Si vous assumez le gris, sachez que c’est la couleur tendance de ces derniers temps pour votre coupe de cheveux. C’est une couleur naturelle qui est souvent assumée par de nombreuses femmes, tout comme le blanc.

En revanche, si vous optez pour une couleur, il faut bien faire attention à prendre soin de vos cheveux qui deviennent plus sensibles avec le temps.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / Beauté / Une experte dévoile la pire coupe de cheveux pour les femmes après 50 ans, « Une grand-mère avant l’heure »