Home / Actualités / Exposition / Berlin, 20 ans après – expo photo – Galerie du CAP

Berlin, 20 ans après – expo photo – Galerie du CAP

Le CAP propose, comme il le fait régulièrement, une exposition en regards croisés sur une thématique particulière. Après les séries « Ports et cargos » ou « Invitations africaines », le CAP invite 3 jeunes photographes à montrer leur vision de Berlin, le Berlin d’après la chute du mur avec les restes, les reliques encore visibles mais aussi les particularités et les ambiances d’une grande ville contemporaine.

 

L`exposition sera composée des travaux d`Alexa Brunet, Nicolas Comment et Cécile Morin :

  • Journal de nuit : Alexa Brunet a arrêté son regard, pendant l`hiver 2008-2009, sur ceux qu`elle a nommés « oiseaux de nuit ». Explorant l`activité nocture et bouillonnante de la ville, son travail s`interroge sur une sorte d`insomnie berlinoise générale, moment propice aux métamorphoses et à l`imaginaire.
  • Est-ce l`Est? : Marqué, enfant, par les images télévisuelles de la chute du mur, Nicolas Comment a photographié la ville, habité par les réminiscences de chansons des Lou Reed, David Bowie ou Iggy Pop qui enregistrèrent certains morceaux dans le mythique studio Hansa by the wall. Nicolas Comment proposera une restitution de ce séjour berlinois de 2006-2007 sous la forme d`une promenade urbaine et musicale, sensible, et poétique.
  • Le mur de Berlin : Cécile Morin a réalisé différents reportages sur ces murs-frontières qui se dressent dans différents endroits du monde, de la frontière américano-mexicaine à la Cisjordanie… A Berlin, elle construit un travail, non pas sur le mur lui-même ou bien sa chute, mais sur ce qu`il en reste, enrichissant ce regard photojournalistique par une restitution de témoignages de berlinois qui reviennent sur ce qui appartient désormais à l`Histoire et à la Mémoire.

 

D`autres informations sur : centre-atlantique-photographie.fr.

A ne pas louper

Expositions associées au festival « Touches de jazz » de Beynes 24-26 Juin 2011

Guy Villevallois, photographe, propose sa « Rétrospective du festival Touches de Jazz 2010 » : Il y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.