Home / Actualités / Actualités photos / Canon annonce le 1100D, son nouveau boitier entrée de gamme

Canon annonce le 1100D, son nouveau boitier entrée de gamme

 

Au même titre que l’informatique, un appareil photo numérique est vite « dépassé ». Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on regarde les entrées de gamme. Pour Canon, il était temps de remplacer son 1000D. Avec l’annonce effectuée hier, le nouveau 1100D sera disponible courant Mars avec deux prix d’appels très agressifs : 449 euros pour le boitier nu et 549 euros avec le Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 III non stabilisé.

 

Dans les caractéristiques majeures de ce boitier, on retrouve un capteur APS-C 12.6 mégapixels, une sensibilité allant jusqu’à 6400iso, mode rafale de 3i/s, un mode vidéo HD 720i et un mode Liveview intégrant la reconnaissance de visages. Par cette dernière spécificité, certains amateurs de compacts vont certainement vouloir passer à plus gros.

 

Nul doute que ce boîtier va retrouver son public. Néanmoins, il faudra surveiller les premiers tests et comparatifs par rapport à la concurrence. En disant cela, je pense surtout au Nikon D3100 qui se vend à un tarif tout juste inférieur à 600 euros avec l’objectif de base.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.