Home / Actualités / Actualités photos / Canon G12 : le boitier musclé qui vient compléter le Canon S95

Canon G12 : le boitier musclé qui vient compléter le Canon S95

Comme le disait la rumeur, Canon reprend le capteur CCD 1/1,7 de 10 mégapixels, le processeur DIGIC 4, l`écran LCD orientable de 2,8 pouces et le même objectif photo 5x (un 28-140mm avec ouverture glissante f/2,8 à f/4,5) qui ont fait la réussite du G11. Le fabricant, nous précise que la gestion du bruit a été améliorée, information à vérifier et à comparer avec le canon G11 testé ici.

 

 

Le boitier, toujours aussi solide, n`évolue que très peu. Pour accompagner la roue codeuse, Canon a seulement ajouté une molette personnalisable placée sur le devant du boitier qui peut commande,r selon vos préférences, l`ouverture ou la vitesse.

 

 

Au niveau des changements, Canon équipe le G12 de sa nouvelle stabilisation hybride plus performante sur des sujets rapprochés (elle prend en compte les rotations et les translations de l`appareil) et de la vidéo HD 720p 280 x 720 pixels à 24 images par seconde au format H.264  avec micro stéréo (pas de prise micro et le zoom n`est pas utilisable en mode vidéo). Le mode rafale a aussi été amélioré, il atteint maintenant 1,9 images par seconde (3,9 img/s à 2,5 mégapixels). De plus la compatibilité avec les cartes mémoire SDXC a été apportée.


 

Côté logiciel, nous retrouvons un  histogramme RVB, un niveau électronique et plusieurs modes créatifs comme l`effet miniature ou fish-eye qui pourront être visualisés sur votre téléviseur HD grâce au port HDMI compatible CEC (l`appareil peut être piloté avec votre télécommande). L`appareil photo numérique peut enregistrer vos images sous plusieurs formats (3:2, 4:3, 1:1 et 4:5) et propose un mode HDR, un mode Smart Auto et un grand nombre de modes scènes pour les amateurs qui ne veulent pas s`occuper des réglages.

 

Comme sur le G11, nous retrouvons toujours, le format RAW, des ISO allant de 100 à 3200 (exploitables jusqu`à 1600), une vitesse de déclenchement de 15s à 1/ 000 s (gamme totale, varie selon le mode de prise de vues), et un mode macro 1 cm.

 

 

A remarquer : l`autofocus et le viseur optique (couverture de 80%) n`ont pas été améliorés.

 

Le Canon G12 sera disponible courant octobre 2010 aux alentours de 549 euros.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

6 commentaire

  1. Il a l’air vraiment pas mal ce nouveau joujou. A quand un test ?

  2. Oula, il faudra motiver Éric 😉

  3. Je paye ma fondue : )

  4. vu la différence entre le G11 et le G12, j’ai un doute.

  5. Sur la fondue ? Le test ? Ou le test de fondue ?

  6. Premiers tests du Canon G12 à retrouver dans l’article : Canon G12 : test ISO, exemples d’images et vidéo effet miniature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.