Home / Actualités / Actualités photos / Canon G12, les premières informations sur le grand-frère du Canon S95

Canon G12, les premières informations sur le grand-frère du Canon S95

(Mise à jour du 14/09/2010 : le Canon G12 vient d`être annoncé officiellement : Canon G12 : le boitier musclé qui vient compléter le Canon S95).

 

Le nouveau boitier est équipé du même capteur CCD 1/1,7 de 10 mégapixels (le capteur aurait été amélioré au niveau du traitement), du même zoom optique 5x (28-140mm) et du même écran LCD orientable de 2,8 pouces qui ont fait la réussite du Canon G11.

 

Du côté des changements, nous voyons arriver la vidéo HD 720p, qui devrait être la même que sur le S95 qui propose un micro stéréo et l`enregistrement à 30 images par seconde au format H.264. Une stabilisation optique hybride plus performante sur des sujets rapprochés (elle prend en compte les rotations et les translations de l`appareil) et la possibilité de photographier sous plusieurs formats (3:2, 4:3, 1:1 et 4:5).

 

Au niveau logiciel, l`appareil proposerait un mode HDR et les différents modes qui équipent le S95 (les caractéristiques de ce boitier sont à lire dans l`article : Canon S95 : le nouveau compact expert de la marque rouge).

 

D`autres informations devraient filtrer d`ici quelques jours, nous vous tiendrons informés.

 

Vous pouvez rejoindre notre test du Canon Powershot G11 en cliquant ici.

 

Mise à jour du 13/09/2010 : un magasin photo vient de mettre en ligne son catalogue de prix avec le Canon G12 annoncé à 549 €.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

5 commentaire

  1. Une update minima en bref…

    Pour un capteur un poil plus performant et un mode vidéo en plus, dès que sort le G12, j’achète un G11 !
    Mais attendons de voir la réponse de nikon…
  2. il y a apparemment le HDR intégré au boitier aussi. Et pour avoir testé le NEX-5 (à lire très prochainement sur le site), on a là une nouvelle fonctionnalité très très prometteuse.

  3. tu oublies les différents modes effet miniature et time lapse qui permettent de filmer à 6,3 et 1,5 images par seconde pour des séquences animées créatives.

  4. ah oui… Pourquoi s’emmerder  encore avec un ordinateur pour faire de la retouche numérique ?

    l’avenir est à photoshop directement dans ton boitier.
  5. c’est vrai qu’on ferait des économies 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.