Home / Actualités / Vidéos / Canon S95 : le nouveau compact expert de la marque rouge

Canon S95 : le nouveau compact expert de la marque rouge

Avec cette nouvelle version, Canon ne prend pas de risque en l`équipant du même capteur CCD 1/1,7 de 10 mégapixels (le capteur aurait été amélioré) et du même objectif (un 28-105mm avec ouverture glissante f/2 à f/4,9) qui ont fait la réussite du S90.

 

 

Au niveau des changements, Canon équipe le S95 de sa nouvelle stabilisation hybride plus performante sur des sujets rapprochés (elle prend en compte les rotations et les translations de l`appareil), de la vidéo HD 720p avec micro stéréo (1280 x 720 pixels à 30 images par seconde au format H.264) et d`un écran LCD de trois pouces et 460 000 points protégé par une vitre en verre trempé. La compatibilité avec les cartes mémoire SDXC a été apporté, la bague de commande a été revue et permet de personnaliser ses réglages mode par mode. Le revêtement du boitier a aussi été revu et se rapproche maintenant de celui du 7D pour une meilleure préhension.

 

 

Du côté logiciel, nous retrouvons deux modes créatifs (effet miniature et time lapse) qui permettent de filmer à 6,3 et 1,5 images par seconde pour des séquences animées créatives qui pourront être visualisées sur votre téléviseur HD grâce au port HDMI compatible CEC (l`appareil peut être piloté avec votre télécommande) du S95. L`appreil photo numérique peut photographier sous plusieurs formats (3:2, 4:3, 1:1 et 4:5) et propose un mode HDR, un mode Smart Auto et 28 modes scènes pour les amateurs qui ne veulent pas s`occuper des réglages.

 

 

Comme sur le S90, nous retrouvons toujours, le format RAW, le processeur Digic 4, des ISO allant de 100 à 3200, une vitesse de déclenchement de 1 à 1/1 600e, une rafale de 1,9 images par seconde et un mode macro 5 cm.

 

 

A remarquer : en mode vidéo, le zoom est bloqué pendant l`enregistrement.

 

Le Canon S95 sera disponible aux alentours de 399 euros.

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.