Home / Actualités / Actualités photos / Carl Zeiss célèbre son 120e anniversaire en tant que fabricant d`objectifs

Carl Zeiss célèbre son 120e anniversaire en tant que fabricant d`objectifs

En 1846, Carl Zeiss crée un atelier d`optique et de mécanique de précision dans la ville d`Iéna en Allemagne. Il se lance notamment dans la fabrication de microscopes.

 

Après la Seconde Guerre mondiale, une partie du personnel scientifique de la société est transférée dans la zone d`occupation américaine. À l`image du pays, la société Zeiss sera coupée en deux : Carl Zeiss en Allemagne de l`Ouest, Veb Carl Zeiss Jena (entreprise d`État) en Allemagne de l`Est. Les deux entreprises seront réunifiées en 1991.

 

 

En 2004, Carl Zeiss est le leader mondial du domaine de l`optique de haute technologie avec un chiffre d`affaires de plus de 2 milliards d`euros et 13 700 employés dans le monde. Nous retrouvons leurs lentilles dans les plus grands télescopes du monde (comme celles qui se trouvent dans l`observatoire de Calar Alto en Almeria, Espagne).



L`entreprise a fêté son 160e anniversaire en 2006, aujourd`hui c`est au tour de son activité photographique d`être sur le devant de la scène en fêtant son 120e anniversaire.

 

Dans le communiqué de presse annonçant cet anniversaire, l`accent est mis sur les principaux jalons de l`histoire de la marque au fil des ans. Nous retrouvons les objectifs Planar et Tessar avec leur revêtement anti-reflet utilisés dans les expéditions lunaires Apollo, ou l`utilisation des fameux objectifs Zeiss f / 0,7 utilisés dans les films hollywoodiens comme Barry Lyndon pour les scènes à la bougie.

 

Plus d`informations en allemand sur le site de Carl Zeiss.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

2 commentaire

  1. le Bourlier Anthony

    Sur la lune c`était la FIAC ou quoi ?

    Toutes les marques étaient la !!

  2. Les objectifs etaient montées sur du Hasselblad…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.