Home / Actualités / Actualités photos / Corbis, le printemps des nouveautés se dessine en hiver

Corbis, le printemps des nouveautés se dessine en hiver

La société Corbis nous avait habitué à être précurseur dans le monde des banques d`images en ligne, c`est encore une fois le cas avec son nouveau service de tarification des images à droits gérés (DG). Cette nouvelle option permet d`obtenir rapidement et simplement les tarifs d`une photographie que l`on souhaite acquérir.

 

Le tarificateur calcule automatiquement le prix de l`acquisition des droits en fonction de l`utilisation prévue des images (annonce presse, affichage intérieur en petit format …), de leur taille, du nombre de fois où elles seront utilisées et du type de support (publicité, online, édition). L`outil est d`une simplicité enfantine et de bonne facture générale. Il est également proposé à l`utilisateur de personnaliser son choix pour plus d`options.

 

 

 

Rajiv Jain, Directeur de la technologie et Directeur général de Corbis Images a déclaré :. « Nous avons considérablement simplifié le processus d`obtention de licence d`images DG de première qualité auprès de Corbis tout en maintenant tous les avantages client du modèle de licence DG ». L`outil est déjà disponible et ne manquera pas de simplifier la vie à de nombreux éditeurs et professionnels des médias et de la communication.

 

Et parce qu`une nouveauté n`arrive jamais seule chez Corbis, le groupe crée par Bill Gates a également annoncé le lancement d`un nouveau partenariat avec une institution phare  dans son domaine, la National Geographic Society. Encore une fois Corbis s`associe à un grand nom pour garnir ses banques d`images de clichés de qualité et ce en grande quantité (20 000 images seront normalement mises en ligne d`ici la fin de l`année.

 

Il semble que le partenariat ravisse les deux partis, pour l`un c`est un plaisir de mettre ses archives à la disposition du plus grand nombre et pour l`autre c`est une aubaine de pouvoir commercialiser des photos prestigieuses dont certaines ont plus de 100 ans.

 

Ces deux nouveautés sont un pas de plus vers l`autoroute de l`information numérique qu`avait imaginé et décrit le patron de Microsoft dans son livre « The Road Ahead » où tout est disponible de suite et notamment les images, c`est d`ailleurs une des raisons qui l`a poussé à créer Corbis en 1989.

 

Plus d`informations sur l`histoire et les évolutions de Corbis : Corbis, ou le grand-frère de Google ?

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.