Home / Actualités / Actualités photos / DM-FLEX : Le boîtier argentique réflex fait maison

DM-FLEX : Le boîtier argentique réflex fait maison

Nous vous avions présenté dernièrement Sylvain Halgand via une interview. Ce passionné nous présentait son site de collection d`appareils photos. Il nous parlait aussi de la vie du site et du forum. Dans ce dernier, nous sommes tombés sur Denis Mo et son projet ambitieux : réaliser son propre boitier réflex argentique.

 

 

Certains ont déjà essayés de fabriquer leur propre appareil photo, le plus simple étant l`orientation vers le sténope. Mais Denis visait plus haut. Il nous présente sur le forum du site les étapes de son projet ainsi que les résultats obtenus. Après 500 heures de travail, il achevait son appareil aux allures de boitiers russes dont il en fait la collection. Son « bébé » est équipé entre autre d`une monture M42 qui lui permet d`installer des anciennes optiques de qualité et bon marché dans le monde de l`occasion.

 

 

Mais plutôt que tout vous dire, je vous laisse découvrir directement sur le forum tout l`aventure de Denis Mo : Boitier appareil photo réflex maison. Vous y trouverez toutes les étapes et des photos réalisées avec le boîtier.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Que dire à part bravo.

    Sacré boulot.
    Sacré passionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.