Home / Actualités / Actualités photos / Dormir dans un aéroport

Dormir dans un aéroport

  1. Prenez toujours avec vous un matelas de sol et de quoi vous couvrir (couverture ou sac de couchage). L`idéal en la matière étant le sac de couchage de Quechua intégrant un matelas, pratique et facile à transporter.
  2. Rapprochez-vous des autres dormeurs. Il est en effet plus difficile de détrousser quelqu`un entouré de gens qu`un individu seul dans l`aéroport
  3. Soyez courtois et jouez la carte de la naïveté si un agent de sécurité vient pour vous déloger. N`hésitez pas à vous faire passer pour une victime tout en restant poli. Les larmes de crocodiles ne sont à déverser sans modération.
  4. Soyez imaginatifs. Un aéroport regorge souvent d`endroits pour vous reposer quelques heures. Les fauteuils roulant mis à disposition, mais aussi les salles d`attentes (arrivée et départ).
  5. Prévoyez de quoi vous occuper (musique, lecture, mots croisés, cartes postales à remplir …)
  6. Pensez à vous ravitailler avant la fermeture des magasins. Même s`il reste les distributeurs, il est toujours préférable de manger un sandwich frais qu`un Twix !
  7. 7N`hésitez pas à parcourir l`aéroport, à passer de terminal en terminal pour trouver l`endroit qui vous accueillera confortablement pour la nuit.
  8. Prévoyez un réveil, demandez à vos amis ou vos voisins d`infortune si vous voyagez seuls. Il serait dommage de louper son avion à cause d`une nuit tellement confortable sur une chaise d`aéroport. Dans le pire des cas, placardez-vous de post-it indiquant l`heure à laquelle vous souhaitez être réveillés, si les personnes le voient, vous serez réveillés.
  9. Pensez à vous munir d`une multi-prise et d`un adaptateur universel. En effet, les prises sont de plus en plus rares dans les lieux publics, notamment les transports. Autant ne pas risquer de tomber en rade de batterie parce qu`un de vos compagnon de galère ne veut pas libérer la prise.
  10. Gardez-toujours vos papiers ainsi que vos billets sur vous, de la sorte, en cas de contrôle intempestif vous serez dans les meilleures disposition pour négocier quelques heures de tranquillité.
  11. Tentez votre chance dans les lounges. En effet, ils ne sont plus tous exclusivement réservés aux clients premium d`une compagnie spécifique. Vous pouvez parfois en bénéficier moyennant quelques billets. Cela vous coûtera toujours moins chers qu`une chambre d`hôtel. En plus, vous pourrez vous doucher et vous installer beaucoup plus confortablement que n`importe ou dans l`enceinte de l`aéroport.
  12. Photographiez vos collègues d`infortune, peut-être un beau reportage en perspective !

 

Pour résumer, soyez créatif, compréhensifs et patients !! Il n`y a pas de recette miracle, juste de l`organisation, un peu de bagout et tout ira pour le mieux ! N`oubliez pas de nous raconter vos anecdotes et nous envoyer vos photos pour que tout le monde puisse profiter de vos expériences.

 

Crédit photo : Rémi Prévost.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.