Home / Actualités / Vidéos / EOS 5D Mark II, nouveau firmware 2.0.3 permettant de filmer à 24 et 25 im/s.

EOS 5D Mark II, nouveau firmware 2.0.3 permettant de filmer à 24 et 25 im/s.

Développée à la suite à la demande des photographes et des cinéastes, le firmware 2.0.3 optimise les performances vidéo de l`EOS 5D Mark II en ajoutant la possibilité d`enregistrer des séquences en Full HD 1080p à 24 im./sec. (actuellement : 23,976 im./sec.), cadence optimale pour obtenir des vidéos de type cinéma. D`autre part, la compatibilité avec la cadence de 25 im./sec. en résolution 1920 x 1080 et 640 x 480 permettra aux utilisateurs d`enregistrer à la cadence requise par la norme Broadcast PAL, tandis que ce nouveau firmware changera également l`option 30 im./sec. en 29,977 im./sec. soit la norme de vidéo NTSC.

 

Par ailleurs, un nouvel affichage d`histogramme pour l`enregistrement des vidéos en exposition manuelle, priorité à la vitesse (Tv) et priorité à l`ouverture (Av) a été ajouté, et des modes d`exposition seront également disponibles en mode vidéo. Des fonctions audio optimisées permettront de régler les niveaux sonores manuellement à partir d`un curseur type vu-mètre affiché sur l`écran LCD. La fréquence d`échantillonnage audio passe également de 44,1 KHz à 48 KHz, afin de produire le signal audio typiquement requis par les équipements professionnels ou Broadcast.

 

Le photographe de sports extrêmes Richard Walch a été l`un des premiers à avoir la chance d`utiliser un EOS 5D Mark II bénéficiant de cette nouvelle mise à jour et a enregistré la vidéo de snowboard « I Love My Friends » (un clic sur l`image pour découvrir la vidéo).

 

 

Le firmware sera disponible en téléchargement à partir de mi-mars depuis le site Internet de Canon www.canon.com/eos-d.

A ne pas louper

Bourse du Talent 2011 – Reportage : les 12 pré-sélectionnés

Le communiqué de presse     Ainsi va la vie à Gulmarg de Marion Gambin, Beyond The ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.