Home / Actualités / Exposition / EXPO Chemins parallèles dans le métro par le photographe iranien Reza

EXPO Chemins parallèles dans le métro par le photographe iranien Reza

Cette exposition est l`histoire d`une promesse tenue du photographe REZA à son fils, de partir tous les deux autour du monde.

 

 

Reza, et son fils Delazad, ont voyagé de Beijing à Paris et ont partagé 16000 kilomètres d`aventures et de découvertes. Traversant les endroits les plus reculés au monde, ils ont parcouru l`ouest de la Chine et traversé le plateau tibétain jusqu`à la Mongolie et la Turquie. Des temples bouddhistes aux vieilles mosquées en passant par les steppes, ils ont découvert ensemble les empires, le rythme des cultures et ont noué une relation père-fils particulière.

 

Le montage de l`exposition Chemins parallèles à la gare Luxembourg, ligne B du RER :

 

 

Pour accompagner cette exposition la chaine National Geographic diffuse 5 documentaires de 26 minutes du 24 au 28 mai à 20 h 10. La bande annonce de l`émission Chemins parallèles est disponible ici.

A ne pas louper

Expositions associées au festival « Touches de jazz » de Beynes 24-26 Juin 2011

Guy Villevallois, photographe, propose sa « Rétrospective du festival Touches de Jazz 2010 » : Il y ...

Un commentaire

  1. J`ai eu l`occasion de rencontrer Reza au salon du livre de Geneve pour la sortie du mag Reporter sans frontières qui lui était consacré… Je ne connaissais que de vue le personnage et ses photos les lpus fortes, mais plonger dans son univers est juste… IMPRESSIONNANT!
    Expo à voir absolument et les doc sont disponibles dur le site Nationnal Geographic tv 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.