Home / Actualités / Actualités photos / Facebook est-il un bon moyen de stocker ses photos ?

Facebook est-il un bon moyen de stocker ses photos ?

Selon the Photo Marketing Association, 40% des possesseurs d`appareils numériques n`impriment pas, ce qui a de quoi faire cauchemarder les entreprises qui ont fait de l`impression leur fond de commerce. Et ce n`est pas les 3 milliards de photos qui sont ajoutées tous les mois sur Facebook qui vont les rassurer.

 

Mais le plus inquiétant n`est pas l`avenir du marché de l`impression ni l`importance que prend Facebook dans la vie des citoyens du monde. Le problème réside dans le fait que les photos placées en ligne le sont en qualité bien moins bonne que le cliché originel. Facebook ne peut pas stocker toutes les photos du monde avec une résolution décente et choisit donc de privilégier la quantité à la qualité. Les photos sont largement visibles online devant votre écran, mais si vous avez le malheur d`imprimer celles-ci, vous allez déchanter.

 

Il est donc vivement déconseillé d`utiliser Facebook (ou tout autre réseau social) comme seul et unique moyen de stockage. C`est tout une partie de votre mémoire qui serait donc condamnée à être disponible  en basse résolution pour le plus grand malheur de votre descendance. Vous ne voulez tout de même pas que votre arrière petit-fils (qui disposera d`écrans et d`imprimantes d`une qualité inimaginable aujourd`hui) voit son patriarche tout pixellisé !

 

La source : washingtonpost.com.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Un article intéréssant rappellant les limites du stockage en ligne sur les réseaux sociaux.

    Cependant, il manque un aspect pour moi rédibitoire à l`utilisation de facebook: ses conditions d`utilisations:

    http://www.facebook.com/terms.php

    On y note que dès lors que l`on publie une photo sur ce réseaux on en donne les droits d`utilisation et d`exploitation commerciale à facebook.

    Alors attention, n`y mettez pas n`importe quel photos! Langue tirée

    @+

  2. Je ne suis pas inscrit sur facebook, et je vis bien quand même.

     

    Un photo transférée sur un réseau social et c`est la fin de la vie privée…

  3. Je colle une petite partie de mon travail sur Facebook, ce qui me permet d`avoir des échanges photographiques sur des projets.

    C`est vrai que la quantité est privilégiée sur la qualité. Cela dit, il ne faut pas se leurrer, la majorité des gens se moquent de la qualité, du moment qu`ils peuvent dire « j`y étais ». Et ca Facebook l`a bien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.