Home / Actualités / Actualités photos / Focale Alternative Magazine 8 : François-Régis Durand et Julien Coquentin

Focale Alternative Magazine 8 : François-Régis Durand et Julien Coquentin

Ce huitième numéro marque un changement par rapport aux précédents numéros. Durant huit mois, Focale Alternative Magazine a recherché sur la toile des artisans de l`image.

 

Pour ce nouvel opus, c`est l`effet inverse qui s`est produit. Cela me ravit sincèrement car l`objectif visé est un échange entre les acteurs qui gravitent autour de ce magazine : lecteurs, artistes et moi-même.

 

Dois-je encore présenter François-Régis Durand ? Photographe gagnant du célèbre Grand Prix SFR Jeunes Talents Photo 2010, François est l`archétype du passionné de l`image qui s`est battu toute sa vie pour accéder à la position d`artiste qu`il occupe aujourd`hui.   Plus qu`une énième interview, c`est une véritable collaboration qui est née entre nous. François a émis le désir et le souhait d`utiliser notre plateforme pour s`exprimer librement sur l`aventure photographique qui a occupé toute sa vie durant plus de 30 ans.

 

Après avoir décroché plusieurs publications dans divers magazines, Julien Coquentin est une galaxie d`expression à lui seul. Entre images, mots et réalité alternative, cet artiste recrée ses propres univers où l`ambiance est palpable dès le premier regard ou la première lecture.

 

Focale Alternative Magazine #8 : François-régis Durand / Julien Coquentin

Cliquez sur l`image pour accéder au magazine


Pour ce numéro d`octobre, la maquette continue de faire son chemin. Ne vous étonnez pas si les photographies sont accompagnées de légendes par exemple. Entre photo et expression écrite, il n`y a qu`un pas finalement.

 

Focale Alternative Magazine continue de vivre grâce au soutien moral, photographique, interactif et passionné de nos lecteurs toujours plus nombreux au fil des mois.

 

 

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

3 commentaire

  1. Je vous remercie d’avoir publié ce lien vers le magazine numéro 8. L’opus numéro 9 est en préparation. Je vous souhaite une très bonne continuation !

    Philippe

  2. Au plaisir, revenez nous voir pour le #9.

  3. Avec un grand plaisir et un grand merci pour vos coups de main également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.