Home / Actualités / Actualités photos / Fujifilm GF670W, le nouveau moyen-format argentique

Fujifilm GF670W, le nouveau moyen-format argentique

Les boîtiers argentiques se font de plus en plus rares dans la liste des nouveautés. Pourtant, Fujifilm nous surprend encore avec l`annonce d`un nouveau moyen-format, comme en 2008 lors de l`annonce de la sortie du GF670. Cette année, le constructeur japonais a pensé aux reporters ou paysagistes qui sommeillent en nous. Il nous propose un boitier équipé d`un objectif grand angle de 55mm f/4.5.

 

Equipé d`une mesure d`exposition pondérée centrale, ce dinosaure dernier cri ne nous propose que deux mode d`exposition : priorité ouverture et manuel. Si l`on fait travailler la cellule, la mesure se fait TTL avec une correction d`exposition possible à -2/+2IL. Concernant la mise au point, aucune information technique n`a été donnée. On peut deviner que celle-ci sera en manuelle.

 

Enfin, derrière l`obturateur on pourra lui faire avaler du film 120 ou 220 avec deux résolutions possibles : 6×6 ou 6×7.

 

Pour le moment, aucun prix n`a été annoncé par Fujifilm, mais on peut penser que ce dernière ne dépassera pas la valeur du GF670, aux alentours de 1200€.

 

Spécifications techniques :

  • films 120 ou 220 en 6×6 ou 6×7,
  • objectif 55mm f/4.5 (10 lentilles, 8 groupes),
  • modes priorité ouverture ou manuel,
  • correction d`exposition à -/+2IL à intervalle d`1/3,
  • réglage manuel de la sensibilité du film de 25 à 3200 iso,
  • batterie unique lithium type CR2.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.