La Fête des couleurs, une manifestation religieuse Hindou exubérante, célèbrant l’arrivée du printemps et de la fertilité. Celle-ci est fêté dans toute l’Inde mais de façon plus intense que nulle part ailleurs, dans la région du Braj Bhoomi, lieu de naissance et d’enfance de Krishna. J’ai posé mes valises quelques jours, dans la petite ville de Vrindavan, région de l’Uttar Pradesh. Les fidèles viennent se « recueillir » dans les lieux Saints au milieu d’un véritable tumulte, une hystérie collective s’empare de la foule bigarrée et chacun s’envoie des poudres pigmentées et de l’eau.
Nul n’échappe aux éclaboussures et aux poudres colorées. Grâce à des rencontres, j’ai pu avoir accès aux codes de cette fête si particulière, m’orienter dans un labyrinthe de rues colorées, et éviter les embuscades parfois musclées,etc..
Ces clichés sont un extrait de mes rencontres…
Street life during Holi Festival
Streets life during Holi Festival
Streets life during Holi Festival
Streets life during Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Temple Holi Festival
Holi Yellow
Holi Yellow
Temple Holi Festival
Une série de photos remarquables …. !!
Bravo Sylvain 🙂
Agnès
D’autres images visibles par ici , en 2 chapitres, STREETS & TEMPLE
Magnifique série haute en couleurs. Un grand Bravo Sylvain !!!
De biens belles couleurs pour ces photos, très belle série.
Très belle série!!!
Superbe série.
Une petite question, comment protèges tu ton matériel dans de tels situations ?
encore bravo.
jaime beaucoup cette série de photo , de belles couleurs à l’image de l’inde.
merci pour ce beau reportage.
Merci pour les commentaires.
Merci pour cette astuce. Très courageux d’emmener son matos dans ce genre de manifestation en tout cas.
Du courage pas vraiment. Un peu d’inconscience (du moins le 1er jour après j’étais prévenu) et surtout je ne m’attendais pas à autant de débordement (j’avais déjà joué à Holi il y a quelques années au Népal et c’était beaucoup plus bon enfant). A bon entendeur.
Les douze photos lauréates du concours :com/Concours-CMJN-Les-12- laureats-exposes-a-Toulouse_ a1550.html
http://www.competencephoto.
Expo visible sur les bords de la Garonne, quai Viguerie (également nommé Quai des Républicains Espagnols) à Toulouse, jusqu’au 31 mai 2011.
Ma photo sur mon site ou plus haut dans le reportage ci dessus :darqroom.fr/photo/holi-temple- india-28151/jaune-holi-temple- inde-sylvain-brajeul.jpg- 16933#1693306 »
http://sylvainbrajeul.
Oui ! j’ai vu sur Compétence Photo que t’avais remporté un prix pour une photo sur le thème du Jaune ! Félicitation. Ca fait d’autant plus plaisir de voir ton travail sur notre site. ;)))
Merci Eric
Wahouuu. La fête des couleurs. Cela fait un moment qu’elle est sur ma bucket list celle-là : je veux y aller un jour ! Mais là, même inquiétude que Supermetrope : quid de l’appareil ? Enfin, dans ces cas là, il faut avoir ses priorités, je suppose ! De la préparation, un peu de chance, et pas mal de philosophie pour prendre les incidents du bon côté ! Ces images me donnent envie de faire mes valises immédiatement pour aller voir le monde…