Home / Actualités / Actualités photos / Idée Week-end : les fêtes du champagne

Idée Week-end : les fêtes du champagne

Pendant la journée, vous pourrez visiter une exploitation, parcourir des vignes et vous faire expliquer le processus de fabrication par un producteur. Les plus curieux iront se balader dans la région et pourquoi pas visiter la ville de Troyes, célèbre pour ses magasins d’usine, mais aussi son centre-ville en forme de … bouchon de champagne renversé. Tiens donc !

 

Mais c’est en soirée que les fêtes du champagne prennent tout leur sens. Là, les « maisons de champagne » ouvrent leur porte et se transforment en bar, les musiciens envahissent les rues et les fêtards sont de sortie. L’ambiance est bon enfant, proche de celle d’un festival tout en restant familiale. Si vous êtes chanceux, un feu d’artifice viendra illuminer votre soirée dédiée à la dégustation et la franche rigolade !

 

Route du champagne et les Fêtes Henry IV sont deux exemples de fêtes du champagne en région Champagne-Ardenne, mais peut être en connaissez-vous d`autres, n’hésitez pas à  les partager avec  nous en laissant un commentaire dans la zone dédiée ci-dessous.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.