Home / Actualités / Actualités photos / Intox ? la photo de Pelé, Maradona et Zidane pour Vuitton

Intox ? la photo de Pelé, Maradona et Zidane pour Vuitton

Cette photo publiée, il y a quelques semaines a fait le tour du net, elle présentait Pelé, Diego Maradona et Zinedine Zidane au Café Maravillas, un bar typique de Madrid, pour disputer une partie de baby-foot sous les flashes de la photographe Annie Leibovitz.

 

Aujourd`hui avec la publication des résultats du match de baby-foot sur le site Louis Vuitton Journeys, une polémique fait parler d`elle. Maradona était-il présent ou a t`il raté la séance ? Photomontage réalisé par Annie Leibovitz ?

 

La rumeur est née après que certaines paires d`yeux avertis aient cru déceler un détail louche dans la vidéo. On ne voit Maradona sur aucun plan large. Déjà, les plus mauvais esprits en concluent que « l`homme à la main de dieu » (Maradona)  n`était pas présent au début du tournage. Ces mêmes esprits tourmentés accusent Annie Leibovitz, la cultissime photographe des stars d`avoir pêché par omission, par zèle ou par professionnalisme.

 

Heureusement que nous, bien-pensants que nous sommes, n`écoutons pas ces ragots de comptoir ! Car les plus vicieux iront à penser que l`entrée floutée des joueurs au début de la vidéo sert à camoufler la supercherie. Certains iraient même plus loin en mettant en avant les problèmes financiers et judiciaires de Leibovitz pour expliquer ce photomontage. D`aucun mettraient ça sur le dos de la crise qui a poussé LVMH a réduire son budget communication et à ne pas attendre que les 3 stars soient finalement réunies.

 

Tout cela est bien flou, n`est-ce pas ? Et ce n`est pas les dires d`Antoine Arnault (fils du Saint-Père de LVMH) qui ont effacé les doutes des suspicieux. En effet, il rapporte que la séance a été décalée six fois et, le jour J, Maradona avait rendez-vous en Allemagne pour un match amical. L`affaire est pleine de non-dits et de non-vus. Pas vu pas pris dirait l`autre. Et vous, que voyez-vous ?

 

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

4 commentaire

  1. Je vois une pub pour des produits que je ne pourrais jamais me payer. Je me demande même d`ailleurs si les clients de LV s`intéressent au foot, qui reste le sport de la classe ouvrière.

  2. Je ne pense pas que ce sont directement les même clients. Par contre, c`est pour garder une image de LV jeune et dynamique. Pour que les jeunes ne voient pas du LV que dans les concours de chevaux, de golf et de voile… LV a même fait des skateboards, le contraste a fait un produit sublime je trouve étant fan de skate aussi… : http://www.todayandtomorrow.net/2009/01/06/louis-vuitton-skateboard/  La jeunesse, c`est la relève :p !

  3. Les jeunes deviendront vieux et normalement aimeront les belles choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.