Home / Actualités / Actualités photos / La marque jaune sort la tête de l`eau en renouant avec les bénéfices

La marque jaune sort la tête de l`eau en renouant avec les bénéfices

Dans un communiqué de presse, le groupe précise que sur la période d`avril à juin, Nikon a totalisé un chiffre d`affaires de 205,21 milliards de yens (1,78 milliard d`euros), en hausse de 17,2% sur un an. Le groupe a ainsi dégagé un profit d`exploitation trimestriel de 11,3 milliards de yens (98 millions d`euros), contre seulement 730 millions de yens un an plus tôt.

 

Nikon a livré un nombre record d`appareils photo numériques en trois mois, la marque a vendu plus de 3,46 millions de modèles compacts, soit près d`un million de plus que l`année dernière au même moment.

 

Pour l`ensemble de son exercice, qui s`achèvera fin mars 2011, Nikon a conservé sa prévision antérieure de profits mais a relevé celle portant sur le chiffre d`affaires. Le groupe escompte toujours un bénéfice net de 30 milliards de yens et un bénéfice d`exploitation de 52 milliards de yens pour un chiffre d`affaires désormais attendu en hausse de 13,3% sur un an à 890 milliards de yens (contre 880), à peu près égal à ce qu`il était deux ans plus tôt.

 

La source lefigaro.fr.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.