Home / Actualités / Actualités photos / Le service de retouche photos Picnik intégré à Picasa

Le service de retouche photos Picnik intégré à Picasa

Pour accéder à Picnik depuis Picasa Web. Vous pouvez accéder à l’éditeur de photos depuis le menu Modifier ou en sélectionnant l’icône Modifier.

 

Pour rappel, l`éditeur d`image « picknik » permet d`améliorer le contraste et la luminosité de vos photos, de les recadrer, d`améliorer leur netteté tout en y ajoutant un grand nombre d`effets spéciaux. Le tout se présente sous la forme d`une interface simple et fluide (site en Flash).

 

Vous pouvez aussi importer facilement les photos de vos profils sociaux ou galerie en ligne (tels que Flickr ou Picasa) ou encore installer  le module Picknik pour Firefox qui permet d`importer les photos du web dans votre espace Picknik (Télécharger le module Firefox).

 

Pour utiliser Picnik rapidement il n`est pas nécessaire de s`inscrire. Mais si vous voulez profiter de tous les outils de personnalisation : pouvoir stocker, envoyer par lots vos photos et accéder à l`historique des modifications apportées, une inscription simple et rapide sera nécessaire. (Une version premium existe, elle est dénuée de publicité et comporte un grand nombre d`effets supplémentaires pour modifier vos photos).

 

Vidéo de démonstration :

 

 

A remarquer : l`outil proposé par Picnik est développé en flash, une version en HTML 5 devrait arriver dans les mois à venir.

 

Le site est à découvrir à cette adresse : picnik.com.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.