Home / Actualités / Actualités photos / Les studios Harcourt accueillent l’Homme sans tête

Les studios Harcourt accueillent l’Homme sans tête

Mais malgré plus de 450 000 clients et 6 millions de négatifs, le studio a connu un passage à vide à la fin des années 80, ce qui a amené l`état à racheter le fond d`archives pour que celui-ci ne soit pas dispersé et quitte le territoire.

 

 

Réputé pour la qualité de ses jeux de lumière et l`originalité de ses prises de vues, le studio est pourtant resté ancré dans le classique et la simplicité. Aujourd`hui, c`est une exposition à contre-courant qui y est présentée, « l`Homme sans tête », personnage de la photographe Marie Aerts. Le studio rompt ainsi avec la tradition des portraits en clair obscur qui ont fait sa renommée.

 

Cette exposition est composée d`une série de clichés d`un homme sans visage, que l`on pourrait apparenter à l`homme invisible. Ces portraits d`homme sans face ont d`autant plus d`impact qu`ils brisent une longue lignée de gueules célèbres qui ornent les murs du Studio. Harcourt inscrit donc l`art moderne sur la palette de ses compétences et ce brin de renouveau est loin d`être déplaisant.

 

Le site studio-harcourt.eu.

 

Emmanuel Daniel

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.