Une puissante tempête grondait à Simla dans le Colorado la semaine dernière. Le photographe chasseur de tornade Kelly Delay a capturé “shot of a lifetime » comme il le dit, montrant un nuage supercellulaire. L’énorme tempête a étendu les tornades jumelles jusqu’au sol.
L’orage supercellulaire est un type particulier d’orage rare, qui a la structure orageuse la plus violente et la plus dangereuse. Il a pour particularité de pouvoir conserver une activité intense durant parfois plusieurs heures.
Pour Kelly Delay, ces photographies représentent « les photos de toute une vie ». En effet, cela fait 6 ans qu’il essaye d’obtenir une prise de vue comme celle-là. L’image qu’il a capturée montre deux tornades en même temps. On peut supposer qu’à droite, c’est tornade, et à gauche, une trombe terrestre.
Les trombes terrestres, à la différence des tornades, ne sont pas causées par la plus grande surface de rotation d’un orage supercellulaire.
Quand ce photographe professionnel chasse une image, il tient à rester en arrière la plupart du temps, pour pouvoir en observer la structure. Lors de son passage à travers la région le 4 juin 2015, la tempête aurait produit pas moins de quatre tornades et détruit une poignée de maisons.
Kelly Delay est un photographe météo et de l’environnement, artiste multi-média et chasseur de tempête, fondateur du Webby Award Winning Nuages 365 projets. Vous pouvez retrouver toutes ses photos sur son site et son 500px