Home / Actualités / Actualités photos / Lightroom 3 pour les photographes de Martin Evening, Eyrolles

Lightroom 3 pour les photographes de Martin Evening, Eyrolles

Communiqué de presse

 

Mis à jour et augmenté à l`occasion de la sortie de cette version 3 (Adobe a mis l`accent sur la qualité des images converties, et notamment sur la netteté, la réduction du bruit et la correction des défauts optiques), ce nouvel ouvrage de Martin Evening est le manuel de référence sur Lightroom.

 

A travers des études de situation concrètes issues de l`expérience professionnelle de l`auteur, il guidera les photographes dans l`apprendissage d`un flux de travail efficace, depuis l`importation, la gestion et le développement des fichiers RAW, jusqu`à la retouche des photos et leur impression ou leur publication web.

 

Le livre est traduit par Volker Gilbert, l`un des meilleurs spécialistes français de Lightroom. Cet ouvrage paraît peu après la sortie du livre Lightroom 3 par la pratique de Gilles Théophile (Ed. Eyrolles) ; ces deux titres sont par ailleurs complémentaires (théorie / exercices).

 

Prix : 37.91€ chez Eyrolles

 

 

Notre première impression

 

Si l`on ne s`arrête pas au volume de ses quelques 560 pages, la première bonne nouvelle est que cette édition a effectué un petit régime par rapport à la précédente. Une fois ouvert, on constate qu`il est effectivement très complet. Chaque explication est agrémentée d`illustrations qui sont toujours la bienvenue. Actuellement, c`est une force des livres car les visuels parlent souvent mieux qu`un long discours. De plus, ormis le fait de parler de Lightroom 3, on trouvre aussi certaines notions de bases de la photographie numérique et du flux de travail qui l`accompagne. L`idée est vraiment de tout connaitre sur le logiciel Adobe, à défaut avoir une réponse à toutes nos questions.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.