Home / Actualités / Actualités photos / My story, my goal un webdoc sur les problèmes humanitaires de la planète

My story, my goal un webdoc sur les problèmes humanitaires de la planète

Les apprentis-journalistes sont partis dans sept pays différents (l`Afrique du Sud, le Nigéria, la Sierra Leone, le Kenya, la Thaïlande, l`Inde et Hong-Kong) pour mettre en avant ceux, qui, sur place, luttent au quotidien contre les injustices et les inégalités. De l`Inde et ses problèmes d`illettrismes à l`histoire d`une jeune mère séropositive en Sierra Leone ou même la malnutrition des enfants au Kenya, nous sommes amenés à découvrir ses situations souvent horribles qui nous feront surement réfléchir.

 

Le projet réalisé en partenariat avec les écoles de journalisme des pays visités s`appuie sur la feuille de route du programme MDG des Nations Unies qui vise à « utiliser le multimédia pour résoudre les plus importants problèmes mondiaux ».


My story, my goal un webdoc sur les problèmes humanitaires de la planète

(Un clique sur la photo pour rejoindre le documentaire).


Rejoindre le webdoc My story, my goal.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

5 commentaire

  1. Site un peu moche, on cherche un peu comment naviguer, mais très belle initiative. Fabuleux.

    Les images elles, sont un peu « mélangées » je trouve. On saute un peu trop de séquences en séquences, le rythme est un peu frustrant. Mais c’est beau. J’aime beaucoup l’idée ! Up!
  2. La navigation se passe tout a gauche ou en haut à droite pour choisir le sujet.

  3. Oui justement ce n’est pas très ergonomique. Tu passe d’un coin à l’autre. L’oeil est déstabilisé. Et tu cherche ou cliquer vu que niveau forme, couleur & taille il n’y a pas de hierarchie visuelle : les menus ont la même taille et couleur que les contenus, tu dois cliquer 2 fois sur « watch » pour lire une vidéo… Le concept est top, mais l’ergonomie et l’exp utilisateur du site pourrait être améliorée 🙂

  4. Oui, après le travail est la et il est intéressant.

  5. Oué justement je salue l’initiative, le boulot derrière, l’idée.

    Après je vois ça comme un premier jet, ou justement un travail d’étude. Je pense que ce sera amené à beaucoup évolué. C’est déjà énorme comme projet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.