Home / Actualités / Actualités photos / Nadine Morano et le droit à l’image

Nadine Morano et le droit à l’image

C’est l’affaire qui fait le buzz dans cette journée de Lundi 24 Janvier 2011. La ministre du travail, Nadine Morano, n’aurait pas apprécié une photographie parue dans le journal local du Républicain Lorrain. Selon les mauvaises langues, ce serait pour la présence d’un double menton. Mais voilà, la ministre l’a fait savoir lors de sa conférence ce jour à Pont-a-Mousson.

 

En reconnaissant le photographe local fautif, la ministre lui aurait asséné : « J’exerce mon droit à l’image. Plus jamais vous ne me prendrez en photo, c’est fini. ». Elle en serait même allée jusqu’à organiser elle-même la mise en place de la « photo de famille » lors de cette conférence en excluant bien des photographes le malheureux confrère.

 

Alors que la chose semble entendue, il y a un léger hic lié à la proprement dite loi du droit à l’image chère à Mme Morano. En tant que personne publique, un membre du gouvernement ne peut pas s’opposer à la diffusion d’une photo prise dans l’exercice de ses fonctions à partir du moment où celle-ci n’est pas dégradante ou n’est pas à des fins commerciales.

 

Pour plus d’information sur le droit à l’image, voici un lien qui est riche en information : Le droit à l’image …

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

2 commentaire

  1. Il serait intéressant que l’on fasse un dossier sur le droit à l’image, pour résumer un peu le sujet … avec des exemples pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.