Le photographe japonais mitsunari2000 nous propose donc une comparaison de la cadence de prise de vue de ces deux boîtiers dans la vidéo ci-dessous. A la lecture de cette vidéo, nous remarquons que le D7000 s`essouffle un peu plus vite que le D300s sans grip additionnelle.
Pour rappel, le Nikon D7000, présenté dans notre article Nikon D7000, le boitier semi/pro qui s`approche des Nikon D300S et Canon 7D, est équipé d`un capteur CMOS APS-C de 16 Mégapixels, d`un processeur Expeed 2, d`ISO pouvant aller jusqu`à 25600 en extension, d`un viseur optique couvrant 100% de l`image cadrée avec un grossissement de 0,94x et d`un nouvel autofocus de 39 collimateurs dont 9 en croix avec une sensibilité allant de -1 à +19 IL.
On retrouve aussi, un mode vidéo Full HD 1080p à 24 images par seconde en 1920 x 1080 pixels et 25p et 30p en 720p (1280 x 720) et un écran LCD fixe de 3 pouces et 920 000 pixels.
Pour compléter cet article, nous ajoutons cette vidéo en japonais présentant le Nikon D7000. L`intérêt de cette review vidéo réside dans le fait qu`elle teste la reconnaissance des visages actives en mode vidéo (1,5 minutes) et l`autofocus continu (2,37 minutes) avec un Nikkor 35mm f/1.4 G.
Plus d`informations sur le Nikon D7000.
Y fatiguent vite dis donc les nikon…
Ah oui… le D7000 n’est pas tropicalisé malgrès son boitier résistants aux chocs.
Merci Milk pour toutes ces précisions, certains ne comprennent pas pourquoi une gamme pro est une gamme pro et une gamme amateur est une gamme amateur. Sur le papier marketing, ça peut paraitre identique mais non.
Oui et je trouve qu’ils risquent de s’en mordre les doigts.
classé amateur peut être, mais il propose des caractéristiques de pros 😉 donc pourquoi pas l’appeler semi/pro….
Je ne vois pas trop les caractéristiques de pros… Des avancées techniques sous forme d’arguments marketing plus ques des specs pros. Mais ce n’est que mon avis 😛
M’a l’air bien bruyant, pas rapport au K-5 :
http://www.youtube.com/watch?v=94kUYwCij_A
Oui enfin au photographe de se faire un avis, sinon un petit retour en arrière de deux ans et ton boitier est un ultrapro….
@David : Je crois que tu n`as pas compris l`exigence matérielle d`un pro. Il n`y a pas d`avis à se faire par le photographe, une gamme pro ne se résume pas à un super capteur et une belle montée en sensibilité. C`est un tout. Compte tenu de la qualité de fabrication du D7000, je doute qu`il tienne la cadence de travail d`un photographe pro.
@Oodine : je me méfie des tests sans précision. Les boitiers ont désormais des paramétrages qui permettent de les rendre plus silencieux. Nikon a monté la fonction « Quiet » dans ses derniers boitiers (même le D3100 en sera équipé).
La fonction quiet (miroir relevé : gain de temps et de bruit), est vraiment bleuffante. Il faut juste enlever le bip de mise au point si ce n’est pas déjà fait 😛
Quand à la différence de gamme… un D300s permet 300 000 déclenchements avant que la mécanique fatigue (notement au niveau du miroir), contre 70 000 pour le D7000 (bon c’est encore loin du 25000 clichés de mon D50), et 150 000 pour le D300.
pour la construction, on est au niveau du 7d que bcp de pro utilise. Je rappelle que le photographe pro a de moins en moins d’argent et que dans pas mal de redac les photographes bossent avec du D80 ou ou 5D acheté au moment de la sortie du II.
La fonction Quiet de Nikon est-elle utilisable en rafale, avec la même cadence ?
Je n’ai pas testé, mais je ne pense pas que tu puisse l’utiliser en raffale étant donné que le miroir est relevé dans le mode quiet…
Les modes rafale et quiet sont dissocié donc tu ne peux pas l’utiliser en rafale.
OK. Donc le D7000 est en rafale plus bruyant que le K-5.
De toute façon on utilise les rafalles plutôt en sport/action qu’en scène de rue… la discretion est accessoire 🙂
[mode grincheux blasé]
Ou une batterie.
la vraiment je suis obligé d’intervenir car tu raconte trop de conneries Milk :
– en raw 12 bit le D300s avec grip est a 8 i/s mais en raw 14 bit il st a 2,5 i/s alors arrête de dire qu’il « avale tout »
– le CMOS a une dynamique et une définition inferieure au CCD … mdrrrrrrrr l’interet du CMOS c’est qu’il est moins cher et plus facile a « de bruité »
– entre 16 Mp CMOS et 12 Mp CCD le CCD est meilleur … ptdrrrr t’as jamais du imprimer plus grand qu’un 10*15 car sur un A3 on voit aucune différence entre 12 et 16 Mp par contre en A2 et plus encore en A1 la les 16 Mp feront la difference
– le tif tres apprécié des pro … encore mdrrrrrrr je n’ai jamais fais un tif de ma vie en reportage et tout mes « collègues » sont comme moi
– t’as pas du lire les spec car a aucun moment on a l’autonomie des 2 boitiers sur le site de nikon et comme sur le D7000 c’est une 1900ma et 1500ma sur D300s alors vu qu’au fil du temps les boitiers sont de plus en plus économes en énergie niveau autonomie le D7000 risque fort d’etre devant le D300s
– dans la gamme semi pro le CCD a ete abandonné avec le D200 ton D300s a un CMOS
– la cerise : D300s = 300000 clics D7000 = 70000 clics … ouarffff la je me pisse dessus C’EST 150000 CLICS POUR LES DEUX
et oui je te rentre dedans car tu es plus qu’incompétent
Ben écoute OUI. le D300s avale tout. Il est à 7im/s en raw 12bits non compressé, et j’ai fait une test de rafale de 36 clichés sans aucun ralentissement ni arrêt sur une séquence de snowboard en BC. Oui Il avale tout. Sans broncher. Sans fatiguer (ça dépend aussi de la qualité de la carte mémoire).
A part ça, on va passer encore une belle journée sur Lyon ensoleillée !
Ici bas aussi 😀
un professionnel de l’image … mdrrrrrrrrrr avec les âneries que tu débite
de mon coté je préfère te laisser a tes élucubrations non sans te dire que le jour ou un reporter utilisera le tif sur une compet sportive il pleuvra du caca car le poids du fichier est encore plus important qu’un raw donc ralentissement de la cadence et en sport ca se fait pas
fait une bonne 100 ene de reportage en pro par an et reviend dans 10 ans tu sauras peut etre de quoi tu parle
@Iceman93 : la connaissance ne vous dispense pas du respect. Merci de modérer vos propos et de faire partager votre savoir dans le calme et la bonne humeur. Si vous voulez vous défouler, vous trouverez des forums avec des gens qui aiment ça.
si j’avais voulu me défouler je l’aurais insulté ce qui est loin d’être le cas je remet simplement a sa place une personne qui visiblement n’y connait rien et qui veut épater la galerie
le respect n’est pas un du il se mérite et très franchement je ne passe jamais a coté de pareilles âneries sur la photo sans réagir
Le respect n’est pas un mérite mais un acte sociable, d’autant plus lorsque l’on ne connait pas la personne. Si pour vous, il se mérite en toute circonstance et que vos réactions sont telles à chaque fois que quelqu’un sort une ânerie, je vous souhaite bien du courage pour l’avenir.
le respect c’est aussi ne pas raconter n’importe quoi au risque d’influencer une autre personne et la faire prendre une mauvaise direction … idem sujet clos