Home / Actualités / Actualités photos / Nikon dépose un brevet pour un boîtier ventilé

Nikon dépose un brevet pour un boîtier ventilé

On peut se demander à quoi joue le constructeur japonais. Ils multiplient depuis quelques mois les brevets. Cette fois-ci, celui-ci consiste à équiper l’appareil photo d’un ventilateur à l’arrière du capteur pour le refroidir, idéal en temps de canicule. Les rumeurs annoncent ce système dans le futur hybride de la marque.

 

Nous vous avions déjà présenté, en fin d’année dernière, deux brevets déposés par Nikon : un système de monture rotative et un système de capteur interchangeable.

 

Néanmoins, en poussant la réflexion un peu plus loin que les simples dépôts de brevets, on peut se poser la question si l’idée de Nikon n’est pas aussi de brider par un brevet des éventuelles idées d’avancées technologiques. Et ce au cas où un concurrent pourrait avoir l’idée d’exploiter au mieux cette technologie. Nous n’avons que trop rarement vu un constructeur déposer autant de brevets en aussi peu de temps.

2811

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. LoL le coup du ventilo dans le boitier 😉 je m’imagine les interférences, les poussières, le bruit…
    Bref merci aux premiers testeurs mais pas pour moi, j’attendrai d’autres méthodes de cooling !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.