Home / Actualités / Actualités photos / Nikon et Canon : fortunes diverses suite au séisme au Japon

Nikon et Canon : fortunes diverses suite au séisme au Japon

Le séisme et le tsunami au Japon vont avoir des conséquences qui vont bien au delà du pays du soleil levant. Malgré l’énorme élan de solidarité qui se lève, c’est tout le marché mondial qui va peiner, y compris la photographie.

 

Le constructeur le plus touché est Nikon qui possède des usines à Sendai. Celles-ci produisent la majorité des réflexes numériques « pro » et ont subi de forts dégâts qui ont stoppé la production. La direction de la marque jaune ne voit pas cette dernière reprendre dans les 15 prochains jours.

 

Du côté de Canon et Panasonic, c’est le soulagement qui prédomine malgré le deuil national. Les usines n’ont subi quasiment aucun dégât et la production n’en pas impactée.

 

Nous n’avons pas trouvé d’actualité concernant les autres marques japonaises. Nous pensons notamment à Fujifilm qui prend déjà beaucoup de retard concernant la distribution du X100. Si vous en avez, faites les parvenir dans les commentaires.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Un commentaire

  1. Suite à certaines remarques sur les réseaux sociaux concernant le « bon goût » de l’article, nous réitérons nos propos sur le fait que toute la rédaction soutient le peuple japonais dans ce deuil national. Cela dit, nous restons un site d’actualité photo et, de ce fait, nous avons le devoir d’informer sur tout, même à contre-coeur.

    Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.