Home / Actualités / Actualités photos / Nikon S5100, 12,2 Mégapixels et zoom optique de 5x

Nikon S5100, 12,2 Mégapixels et zoom optique de 5x

Le Nikon S5100 est équipé d`un capteur CCD 1/2,3 de 12.2 mégapixels couplé à un objectif pseudo grand angle de 28-140 mm (zoom optique 5x, mode macro 2 cm et stabilisation optique) avec ouverture glissante de f/2,7 à f/6,6.

 

 

Au niveau des évolutions, la marque jaune propose son nouveau processeur EXPEED C2 qui est censé améliorer le rendu des images, optimiser le filtre de réduction du bruit (les ISO vont jusqu`à 3200) ainsi que la réactivité de l`appareil. L`appareil est aussi équipé d`un mode démarrage rapide qui autorise la prise de vue dès que l`écran est allumé en 0,75 seconde (avec le zoom encore réglé en grand angle).

 

Nous retrouvons aussi un mode vidéo HD 720p à 30 images par seconde avec bouton dédié. Les vidéos pourront être visualisées sur un écran LCD de 2.7 pouces et 230 000 pixels. Du côté des automatismes, le boitier propose un mode mise au point automatique sur 9 points (99 en manuel), 18 modes d`exposition, la détection des visages et un mode panorama.

 

L`appareil photo numérique d`une taille 97,5×56,9×21,6mm pour 132g sera proposé aux alentours de 169 € en finitions noir, rouge, rose, violette et bleue.

 

A remarquer : vous pouvez rejoindre notre article sur le Nikon S1100pj en cliquant ici.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

2 commentaire

  1. Encore des photos qui vont venir gonfler inutilement le unités de stockage. Les constructeurs continuent dans cette volonté de course au pixels.

  2. La course aux pixels est un argument commercial puissant. On le voit bien dans les magasins de hifi, le nb de pixels est la 2ème info donnée en grand.

    La croyance populaire veut que plus il y en a, mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.