Home / Actualités / Actualités photos / Nikon S80, le nouvel appareil photo bijou

Nikon S80, le nouvel appareil photo bijou

Ce boitier au design très travaillé est organisé autour de deux pièces maitresse, son grand écran OLED de 3,5 pouces et 820 000 points qui couvre 150 % de l`espace sRGB avec une lisibilité angulaire de 180° et son volet de protection caoutchouté pour une meilleure prise en main qui recouvre totalement la partie optique et le flash.

 

 

D`une épaisseur de 16,5mm (norme CIPA), l`appareil photo embarque un capteur CCD de 14 mégapixels couplé à un zoom périscopique 35-175mm (pas de grand angle, c`est dommage) proposant une ouverture basique de f/3,6 à f/4,8 (l`objectif est stabilisé au niveau de l`optique et numériquement). On retrouve des ISO allant de 100 à 1600 (jusqu`à 6400 en définition réduite) et une autonomie de 150 photos selon la norme CIPA.

 

 

Au niveau de la vidéo, le Nikon S80 film en 720p à 30 images par seconde au format H.264, le son est enregistré grâce à un micro stéréo et les vidéos réalisées pourront être visualisées sur un écran LCD grâce à la sortie HDMI du boitier.

 

Du côté logiciel, l`interface tactile a été complètement revue, le boitier embarque différentes fonctions créatives (mode miniature, fisheye, flou d`arrière-plan, conservation d`une seule couleur et correction des visages) et nous retrouvons  la détection des visages, le suivi AF, 17 modes scènes et un mode panorama.

 

Le Nikon S80 devrait sortir au début du mois d`octobre aux alentours de 299 euros.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

2 commentaire

  1. C’est meuuuuuuuuuugnon…..

  2. Et oui, il faut séduire tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.