Home / Actualités / Actualités photos / Nikon SB700 : un nouveau cobra pour remplacer le Nikon SB-600

Nikon SB700 : un nouveau cobra pour remplacer le Nikon SB-600

Sur ce nouveau flash i-TTL, nous ne retrouvons toujours pas de tropicalisation pour une utilisation sous la pluie, espérons que ce sera chose corrigée avec le remplaçant du Nikon SB-900. Mise à part cela, le SB-700 fait un grand bon en avant au niveau des réglages avec l`ajout de boutons raccourcis (zone d`illumination, modes TTL, etc…) et d`une molette qui permettra de piloter les menus affichés sur le grand écran LCD.

 

 

Au niveau des caractéristiques, le SB-700 propose une couverture qui varie de 24 à 120 mm (format 24×36) avec un objectif motorisé, un nombre guide de 28 (30 sur le SB-600) et trois zones d`illumination : standard, uniforme et pondéré central. Avec un temps de recyclage de 2,5 secondes, le SB-700 équipé de 4 piles alcalines est au même niveau  que le SB-900 (4 s sur le SB-600).

 

La marque jaune livre le flash avec deux filtres (incandescent et fluorescent) reconnus automatiquement, un support pour poser le flash, un dôme de diffusion et un étui de transport.

 

Le Nikon SB-700 devrait être disponible aux alentours de 360 euros (le prix devrait baisser très vite pour ne pas entrer en concurrence avec le SB-900) dès le mois de novembre 2010.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

6 commentaire

  1. Ce que j’apprécie c’est qu’enfin le bas de gamme peut servir de maitre. C’est un très bon point. Ainsi que les accessoires ! Top ! Je pense que c’est important de préciser que les filtres ne sont pas des gels de couleurs, mais bien des filtres « de balance » (si on peut appeler ça ainsi).

    Par contre, un prix toujours élevé, toujours pas tropicalisé, pas de sabot de protection, toujours pas de connectique vers une batterie externe…
    J’attends de voir le prochain haut de gamme à base de LED aussi 🙂
  2. Comme je dis à la fin, le prix devrait vite baisser pour que l’acheteur ne choisisse pas un SB-900.

  3. Ce serait bien en tout cas : )

    Il a l’air pas mal du tout : )
  4. Il a l’air vraiment bien ….

    Etant habitué aux flashs ancienne générations comme le SB600, Metz 36 etc, je trouve un peu que la face arrière a oublié d’être sobre – votre avis ?
  5. Autant de boutons (surtout la molette) et un écran si grand permettent de régler rapidement nos réglages dans l’action. Je pense que c’est plutôt bien vu, non ?

  6. Disons que ça reprends les standards canon pour la molette, ainsi que le bouton de déverouillage de la tête. L’écran c’est bien mieux, par contre je préfère la sobriété d’un SB-900. 

    Je trouve la molette bien vue. L’écran aussi.
    Par contre les boutons sont un peu trop visible ce qui donne un côté cheap au tout. De même que le bouton de déverouillage de la tête, avec ce gris et ce gros bouton cheap, les lignes directrices et du moule sont un peu trop nombreuses on perd la sobriété Nikon qui en faisait presque un flash classieux (par rapport à la concurence). Quand on voit un SB-900 assez sobre, le contraste est flagrant.
    Finalement je suis pour cette mise à jour bien pensé, mais l’ergonomie et l’esthétique a baissé de plusieurs crans je trouve. On sent bien la gamme entrée de prix avec un tel style je trouve. Peut-être que Nikon a voulu mettre ses sous dans le développement (je le répète, techniquement c’est un très bon produit) ? Ou bien différencier le bas du haut de gamme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.