Home / Actualités / Actualités photos / Olympus E5 : un remplaçant trois ans après la sortie de l`Olympus E3

Olympus E5 : un remplaçant trois ans après la sortie de l`Olympus E3

Ce nouveau reflex numérique ne déroge pas à la règle des boîtiers pro de la marque bleu avec sa construction tropicalisé. Il est équipé d`un châssis en alliage de magnésium doté d`un grand nombre de joints toriques qui permettent de résister aux projections d`eau et aux poussières. On retrouve, comme chez son grand-frère, un viseur disposant d`une couverture de 100% et d`un grossissement de x1,15.

 

Le capteur Live MOS au format 4/3 (17,3 x 13 mm) passe à 12,3 mégapixels et est couplé à la nouvelle puce de traitement TruePic V+ qui permet, d`après le constructeur, de délivrer une image traitée à l`échelle du pixel (d`après les premiers tests, le boitier peut produire des images honorables jusqu`à 6400 ISO). Le capteur est bien sûr toujours équipé d`un système de stabilisation par déplacement du capteur et du système antipoussière SWF (Super Wave Filter).

Grâce au processeur TruePic V+, l`E-5 est doté d`une fonction vidéo HD 720p avec micro mono (1280×720 au format AVI à 30 images par seconde, une prise micro stéréo ainsi qu`une sortie HDMI sont disponibles) et d`un grand nombre de filtres artistiques dont le filtre HDR en une photo. Bon à savoir, ces filtres peuvent être activés en mode vidéo. Les vidéos et les photos sont stockées sur une carte CF ou sur une carte SD qui remplacent les cartes mémoire XD que le fabricant abandonne.

Du côté de l`autofocus, nous retrouvons un AF à 11 collimateurs croisés très véloce qui peut suivre un sujet sur 44 zones. Du côté de la rafale, le boitier peut monter jusqu`à 5 images par seconde. L`écran évolue et passe de 6,4 cm à 7cm avec une définition de 960 000 points.

 

L`Olympus E-5 sur le terrain :

 

 

 

A remarquer : le boitier propose le multiflash sans cordon (jusqu`à trois groupes de flashs) et l`obturateur monte comme sur le E-3 à 1/8000 s.

 

L’Olympus E-5 devrait être disponible dès le mois d’octobre aux environs de 1 699 €.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.