Home / Actualités / Actualités photos / Ouverture du tremplin photo de l`EMI 2010

Ouverture du tremplin photo de l`EMI 2010

Le Tremplin photo a été conçu afin de permettre à des photographes d’acquérir des compétences complémentaires dans le traitement de l’information. Il concerne les photographes professionnels souhaitant devenir photojournalistes comme les étudiants diplômés des écoles photo ou des Beaux-Arts.

 

Dans un contexte général difficile, où le métier de photojournaliste en pleine mutation tend vers une nécessaire diversification des compétences, le Tremplin photo s’engage aux côtés des jeunes photographes.

 

En créant ce prix, les partenaires ont souhaité offrir à un(e) photographe les moyens de répondre à cinq des exigences du métier :

  • Être sérieusement préparé aux techniques et aux arcanes du métier.
  • posséder un bon équipement.
  • Pouvoir montrer ses images.
  • Les publier.
  • Se confronter à l’avis des professionnels.

Pour avoir plus de renseignements sur le Tremplin photo, consultez les pages règlement et candidature

 

La dotation :


Le prix comprend une formation de 6 mois au photojournalisme à l`EMI, un équipement numérique Nikon complet offert par Objectif Bastille, une exposition à la Maison des photographes organisée par FreeLens, une parution dans Réponses photo et un parrainage d’un an par l’ANI. La remise du prix se fait à Paris en présence de la presse et des professionnels de l’image (Valeur globale du prix : 18 500 euros). Le Tremplin photo est organisé par l`EMI, Objectif Bastille, FreeLens et l`ANI.

 

Le site tremplinphoto.net.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.