Home / Actualités / Actualités photos / Pentax Kr, un Pentax Kx revu et corrigé ?

Pentax Kr, un Pentax Kx revu et corrigé ?

Le fabricant japonais créé en 1919 sous le nom d`Asahi Optical Joint Stock Co présente donc un boitier entrée/milieu de gamme proposant un équipement plus complet que son grand-frère le Pentax K-x. Proposé en trois coloris, ce nouveau boitier embarque un capteur CMOS de 12 mégapixels revu et corrigé qui permet de monter jusqu`à la  sensibilité de 25 600 ISO (nous espérons simplement que l`appareil puisse sortir des photos correct à 3200 ISO et exploitables à 6400 ISO cela sera déjà extrêmement confortable).

 

Ce capteur APS-C est bien sûr stabilisé et bénéficie d`un système antipoussière ressemblant à celui du k-x (système de vibration par le stabilisateur) qui n`a pas reçu les éloges des photographes utilisant ce boitier. Au niveau de l`autofocus, le boitier est équipé d`un SAFOX IX travaillant sur 11 collimateurs épaulé par une diode rouge pour la mise au point dans un environnement sombre. On retrouve aussi une rafale de 6 images par seconde.

 

 

Pour piloter votre reflex, le boitier ne dispose pas d`écran de contrôle, il faudra donc se rabattre sur l`écran LCD de 3 pouces et 921 000 pixels. Le bouton Info permet de retrouver les réglages principaux à l`écran qui pourront être facilement modifiables grâce au pavé de sélection et la molette placée à l`arrière du boitier. Le viseur optique est de type pentaprisme avec une couverture de 96% et un grossissement de 0,85%.

 

 

Du côté de la construction, le boitier n`est pas tropicalisé, mais propose une construction soignée avec une poignée large et profonde pour une bonne prise en main, le tout étant très compact, le K-r mesure 124,5 x 97 x 68 mm. Le Pentax K-R est alimenté soit par des piles (4 piles AA) ou soit par une batterie lithium bénéficiant d`une autonomie constructeur de 569 photos.

 

Comme le K-7, le K-r propose un grand nombre d`outils logiciels qui permettent de corriger automatiquement la distorsion, les aberrations chromatiques, piloter un groupe de flashes sans fil. Vous pourrez aussi réaliser facilement une image HDR et jouer avec différents filtres comme le fish-eye. La vidéo n`a pas été oubliée avec la possibilité de filmer en HD 720p à 25 images par seconde (format AVI et Motion Jpeg).

 

Le Pentax K-R devrait être disponible dès le mois d`octobre2010 et proposé aux alentours de 649 euros boitier nu et 699 euros avec un objectif photo 18-55mm.

 

A remarquer : Au départ disponible en trois finitions (blanc, rouge ou noir), il devrait être décliné dans d`autres couleurs comme pour le K-X.

A ne pas louper

Concours Salon de la Photo

A l’occasion de notre première participation au Salon de la Photo, nous organisons avec Nikonpassion ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.