Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait plus d’un an et demi que Florent Pagny se bat contre son cancer du poumon. Et selon les dernières nouvelles, le chanteur fait face à des complications. Malgré tout, le mari d’Azucena reste optimiste et ne lâche pas prise. Découvrez plus de détails dans les lignes de notre article !
Florent Pagny : Son cancer du poumon chamboule son programme
Alors qu’il s’apprêtait à fêter ses 60 ans avec ses fans. Florent Pagny a dû tout arrêter. La cause ? On lui a diagnostiqué une tumeur inopérable au poumon. Suite à cela, le chanteur a dû enchaîner les traitements pour éradiquer le cancer.
Toute l’année 2022, Florent Pagny a dû rester loin des médias pour se concentrer sur les chimios et les traitements aux rayons X. Vers la fin de la même année, le chanteur a repris contact avec ses fans. Il a annoncé qu’il était en phase de rémission et que bientôt, il serait de retour.
Début 2023, Florent Pagny fait face à une rechute. Selon lui, c’était dû à sa négligence d’un traitement d’immunothérapie. Malgré la rechute, le grand ami de Pascal Obispo a tenu à maintenir les dates des concerts qu’il a déjà prévus pour l’été.
À lire Florent Pagny malade : ces propos très alarmants d’un journaliste sur son cancer
En accord avec les médecins, le chanteur devait se rendre à l’hôpital toutes les trois semaines pour son traitement. Mais vers la fin du mois d’août dernier, le magazine Closer révèle une triste nouvelle.
Hospitalisé, le chanteur va au plus mal
Il y a quelques semaines, les médecins ont annoncé que la maladie de Florent Pagny restait stable. Il ne réagissait pas au traitement. Et ce genre de réaction est quelque peu inquiétant. Malgré tout, le chanteur semblait aller bien mieux.
Selon le magazine Closer, Florent Pagny aurait passé deux jours à l’hôpital. À l’issue de ce court séjour d’hospitalisation, le chanteur aurait appris de nouvelles informations sur l’évolution de son cancer. Aux dernières nouvelles, une autre partie de son poumon serait touchée par le cancer.
Suite à cette triste nouvelle, Florent Pagny était contraint de reporter son enregistrement de « Vivement dimanche » de Michel Drucker, qui lui était attribué. Il faut savoir que depuis l’annonce de sa maladie, l’interprète de Savoir aimer a toujours eu le soutien de ses proches et de ses amis.
Pascal Obispo, le grand ami de Florent Pagny, a par exemple donné des nouvelles de son ami malade sur les ondes de RFM dans l’émission 1 heure avec Bernard Montiel. « En ce moment, c’est un peu compliqué. Moi, j’ai envie que Florent soit là tout le temps jusqu’au bout » déclare-t-il.
À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes
Florent Pagny reste optimiste malgré tout
Le 15 septembre dernier, Pascal Obispo était sur M Radio. De nouveau, il a déclaré qu’il suit de très près cette histoire parce que Florent Pagny est son ami. Et même s’il est conscient de la difficulté des traitements, il sait qu’il se bat.
Pour l’instant, Florent Pagny n’a donné aucune information concernant l’évolution de son cancer. Mais les déclarations de son ami affirmant qu’il reste positif, donnent de l’espoir. « Il essaie de supporter le traitement puis ça va bien se passer » conclut-il.