Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années que Stéphane Rotenberg fait le bonheur des téléspectateurs de M6. En effet, il est à la tête de nombreuses émissions incontournables de la chaîne. Mais un jour, le tournage de l’une d’entre elles a failli lui coûter la vie. À l’occasion de son anniversaire, le célèbre animateur revient sur cet épisode traumatisant de sa carrière.
Stéphane Rotenberg : Accidenté lors d’un tournage de « Pékin Express »
Il y a quelques années, Stéphane Rotenberg et toute son équipe étaient à l’autre bout du monde pour le besoin de leur émission. Cette année, le tournage de « Pékin Express » saison 12 se déroulait aux Philippines. Et ce tournage, le présentateur s’en souviendra toute sa vie.
Le jeudi 21 septembre 2023, Stéphane Rotenberg a fêté ses 55 ans. Depuis de nombreuses années, le célèbre animateur capte des millions de téléspectateurs à ses émissions. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à chaque saison, c’est un challenge réussi pour le papa d’Emma.
En cette journée spéciale, Stéphane Rotenberg se remémore de l’un des tournages de « Pékin Express ». Un tournage auquel l’animateur a failli perdre la vie. En effet, il a eu un accident pendant le tournage du Pékin Express : le passager mystère, remporté, à l’époque, par les Belges Ludovic et Samuel.
Malgré tout, cet incident n’empêche en rien Stéphane Rotenberg d’avancer et de continuer sa belle carrière. Cela fait sans doute partie de l’aventure. Mais alors que s’est-il passé réellement lors de ce tournage aux Philippines ?
Tête en sang, blessures ouvertes, il est victime d’un accident de la route
En 2012, l’équipe de « Pékin Express » dirigée par le directeur de course Stéphane Rotenberg s’envolait pour les Philippines. C’était à cette époque que le présentateur avait eu son accident de la route.
Stéphane Rotenberg conduisait un side-car (taxi typique aux Philippines). Malheureusement, le présentateur avait perdu le contrôle de son véhicule et avait percuté une voiture qui roulait en face d’eux. Et résultat, l’animateur emblématique de M6 se retrouvait avec une blessure à la tête et un grand traumatisme.
À bord du side-car se trouvait aussi le propriétaire du véhicule. Mais ce dernier était moins touché par l’accident. Sur les faits, le médecin de la course arrivait au plus vite et prenait soin des deux blessés. Bilan : Stéphane Rotenberg était ensanglanté. D’ailleurs, on a pu découvrir les images glaçantes avec la voix-off de l’animateur lui-même.
Lors d’une interview avec Télé-Loisirs, Stéphane Rotenberg a révélé qu’il s’agissait d’un banal accident de la route et sans grande conséquence. Ainsi, après les soins apportés par le médecin de la course, le tournage avait repris, bien qu’il marchait en claudiquant.
À lire Mariés au premier regard : Pedro évoque sa séparation difficile avec Jefferson
Stéphane Rotenberg, un épisode qu’il n’oubliera pas
À l’occasion de son anniversaire du 21 septembre 2023, Stéphane Rotenberg a rappelé des moments forts tout au long de ses belles carrières. Et le plus émouvant est bien sûr, cet accident de la route aux Philippines. Cette époque où l’animateur était couvert de sang.
Cela fait sans doute partie de l’aventure de Stéphane Rotenberg. Fort heureusement, la troupe est bien équipée à chaque tournage de « Pékin Express ». Et comme l’explique souvent le présentateur, la production a fait en sorte de veiller à la sécurité de toute l’équipe.