Florent Pagny condamné par le cancer ? Il dévoile l’endroit où il veut en finir !

Après des mois à combattre le cancer, Florent Pagny s’interroge sur la suite de sa vie. Va-t-il rester en France ou partir ailleurs ?

© Florent Pagny condamné par le cancer : il dévoile l'endroit où il veut en finir !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les fans de Florent Pagny avaient hâte de le retrouver sur scène après des mois de convalescence. L’artiste lui-même se sent optimiste quant à son état de santé. Mais encore une fois, il doit retrouver le chemin des hôpitaux, car la rémission a tardé à survenir !

Florent Pagny : « C’est un peu ma faute… »

C’est bien connu, chaque fois qu’il obtient des nouvelles, Florent Pagny les partage à ses fans. Il considère sa communauté d’admirateurs comme étant un véritable membre de sa famille.

En 2022, il se sentait optimiste quant à sa future guérison ! D’ailleurs, il n’hésite pas à suivre tous les traitements possibles afin que tout se passe bien.

D’après ses dires : « Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche ».

À lire Florent Pagny, « Il ne pourra plus »: un proche fait des confidences sur son lourd traitement

À un moment donné, Florent Pagny décide de rejoindre sa femme et ses enfants en Argentine. Là, il se sent plus épanoui et apte à faire face à la maladie ! Mais dans un excès de confiance peut-être, il néglige un peu son immunothérapie.

En conséquence, le cancer revient en force dans le métabolisme de l’artiste. Les médecins recommandent alors un nouveau traitement pour Florent Pagny. Sur Sept à Huit, il avoue : « Si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute ».

« Il y a un ganglion qui a fixé »

Aux dernières nouvelles, le cancer cible de nouvelles parties du corps de Florent Pagny. Après les poumons, la maladie s’attaque maintenant aux ganglions. De quoi raviver l’inquiétude des fans ! Toutefois, les médecins rassurent en disant que ce n’est pas trop grave.

Florent Pagny raconte comment il a su que la maladie allait revenir en force. D’après ce qu’il a révélé : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ».

Il termine en disant : « Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases ». Afin de guérir rapidement, la meilleure solution selon Florent Pagny, c’est d’avoir l’esprit tranquille. Voilà pourquoi il rejoint sa petite famille en Patagonie.

À lire Florent Pagny : cette exigence imposée par son traitement qu’il doit suivre absolument

Lors d’une certaine interview, l’artiste a déjà évoqué le fait qu’il voudrait passer ses derniers jours en Argentine. Les médecins, quant à eux, recommandent plutôt un endroit relativement proche d’un hôpital. Ils ne sont pas pessimistes, mais ils préfèrent miser sur la sécurité !

Florent Pagny ne dit pas son dernier mot !

Afin de trouver un terrain d’entente entre son avis et celui des médecins, Florent Pagny veut s’installer à Buenos Aires. Néanmoins, il avoue que l’air dans les grandes villes ne lui convient pas trop. Il préfère le calme d’un petit village loin du tumulte et des embouteillages.

Selon le mari d’Azucena : « Oui, je peux avoir ce fantasme de rester et de terminer ma vie, retiré du monde et de mourir comme un vieil Indien ». Toutefois, il ne renonce pas à l’idée de guérir un jour ou l’autre. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il fait des concessions avec ses médecins !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny condamné par le cancer ? Il dévoile l’endroit où il veut en finir !