Mercotte (Le Meilleur pâtissier) marquée à vie par ce terrible drame familial, confidences déchirantes

Mercotte se confie sur sa vie en marge de la diffusion du Meilleur Pâtissier. Elle revient sur son enfance difficile.

© Mercotte (Le Meilleur pâtissier) marquée à vie par ce terrible drame familial, confidences déchirantes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mercotte est une star de la télévision grâce au Meilleur Pâtissier. Avec Cyril Lignac, elle forme un duo que les téléspectateurs adorent. Chaque année, l’émission rencontre un franc succès. Les téléspectateurs aiment la douceur de Mercotte. Et les épreuves qu’elle prépare avec un brin de sadisme pour piéger les apprentis pâtissiers. Mais derrière son sourire, Mercotte cache des traumatismes. En effet, elle se confie sans détours.

Le retour du Meilleur Pâtissier

L’émission du Meilleur Pâtissier a fait son grand retour le 6 septembre dernier. M6 continue de faire confiance à ce programme qui rencontre chaque année un grand succès. L’émission survit au départ des animatrices, car le duo central reste. Ce duo que forment Cyril Lignac et Mercotte. 

À 81 ans, Mercotte aime toujours autant ce qu’elle fait. Elle se sent proche des candidats et se voit comme une maman pour eux. C’est assez naturel pour elle, puisque l’animatrice du Meilleur Pâtissier est mère de quatre grands enfants.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle revient sur sa maternité. Et notamment sur sa sévérité, celle qu’on retrouve parfois durant les épreuves de l’émission. 

À lire Découvrez les délicieux menus gourmands de Cyril Lignac à 2,50 euros pour défier la crise !

« J’étais un peu inconsciente puisqu’à 30 ans j’avais quatre enfants. Maintenant, les gens les ont plus tard, donc ils réfléchissent beaucoup plus. Comme je n’ai pas eu de mère, je n’ai pas su reproduire, donc je ne suis pas très tactile et les ai élevés sévèrement ».

« Il fallait que ça marche à la baguette. Je leur ai donné le sens du mot travail et appris que tout ne tombe pas tout rôti dans la bouche. Ils ont même travaillé pour gagner leur argent de poche« .

Le deuil de l’animatrice du Meilleur Pâtissier

Mercotte dit qu’elle n’a pas eu de mère. C’est tout simplement car elle a grandi sans sa mère. La star du Meilleur Pâtissier a dû se construire sans ce repère. Sans la présence d’une figure maternelle aimante. Et cela n’est évidemment pas facile quand on est une petite fille. 

« Je voulais six enfants mais quatre c’est bien. Orpheline de mère car maman est morte quand j’avais 3 ans et demi, j’étais fusionnelle avec mon frère, donc je me disais que c’était très bien la vie de famille ».

Suite à son mariage, Mercotte décide donc d’enchaîner les grossesses. « Je me suis dit que j’allais m’enquiquiner pendant 10 ans et après je vais pouvoir vivre ma vie. Cela dit, je les ai fait pour eux et pas pour moi ».

À lire Cyril Lignac méconnaissable, cet énorme changement physique qui divise la Toile

Mercotte s’amuse avec les candidats

Chaque année, les candidats craignent l’épreuve de Mercotte. En effet, c’est souvent la plus difficile de toutes. Mais cette année, il y a du changement. Et la star du Meilleur Pâtissier s’en réjouit. Car elle donne plus que jamais du fil à retordre aux candidats.

“Je l’écrivais sur mon blog, mon épreuve devenait plus du spectacle que de la pâtisserie et ça me chagrinait un peu. Alors c’est bien, les choses se cassaient la figure, mais il y avait du gaspillage, trop de colorant« . 

« C’est bien d’être revenu à des choses plus terre à terre et dans l’air du temps. Cette année, on est revenu à des choses plus faciles à refaire, sans gaspillage et plus naturelles. C’est la pâtisserie qu’on aime !”.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Mercotte (Le Meilleur pâtissier) marquée à vie par ce terrible drame familial, confidences déchirantes